Maisons-Laffitte : Dream And Do clôt, en beauté, sa saison
31/10/2019 - Actualités
Favorite du Prix Miesque (Gr. 3), disputé ce mardi 29 octobre, Dream And Do (Siyouni) n’a pas tremblé et a inscrit son nom au palmarès de ce Groupe 3, disputé sur les 1400m ligne droite de Maisons-Laffitte. La pouliche finit sa saison en obtenant le caractère gras tant attendu au niveau de l’élevage.
Dream And Do
Rapidement dans le groupe de tête du petit peloton emmené par Yomogi (Zoffany), Dream And Do (Siyouni), détendue, patiente jusqu’au poteau des 300 derniers mètres pour prendre l’avantage et rejoindre le disque final, malgré l’attaque de Les Hogues (Bated Breath).
Maxime Guyon, son partenaire, dira, à ce propos, que l’attaque de Les Hogues n’a fait que pousser sa pouliche et qu’elle le fait très bien.
De son côté, Frédéric Rossi, satisfait de la prestation de sa représentante, précisera que la pouliche ira se reposer tout l’hiver en attendant d’essayer de la rallonger l’an prochain. Conjointement avec Maxime Guyon, ils avaient pris la décision de laisser concourir la pouliche, pour son année de 2 ans, sur les 1400m. Elle met un point d’orgue à sa saison en s’adjugeant ce Groupe 3.
Pouliche très courageuse, elle a débuté sa carrière, début août, à Deauville, dans le Prix des Marettes, concluant 2ème derrière Savarin, lequel débutait aussi, et gagnant niveau Groupe 3 (Prix d’Aumale) à sa seconde sortie.
Rallongée pour sa seconde tentative, elle remporte son maiden sur les 1600m du Prix Mireille, disputé sur l’hippodrome de Marseille-Borély, début septembre.
Partante, ensuite, le 1er octobre, sur les 1400m de Maisons-Laffitte, elle confirme les espoirs de son entourage, triomphant avec autorité et devançant Yomogi.
Dream And Do, entourée de Frédéric Rossi (à gauche) et d'Olivier Carli, Haras du Logis St Germain (à droite)
Pour sa 4ème apparition de l'année, elle confirme sa dernière sortie sur le parcours en devenant Black Type, sous les yeux de son entourage.
Elevée par le Haras du Logis St Germain, pour lequel elle défend également les couleurs, la fille de Siyouni et Venetias Dream devrait être revu, l’an prochain, dans le Prix Imprudence, Groupe 3 disputé sur 1400m (remporté, cette année, par Watch Me), avant de croiser le fer sur le mile, mais pas au-delà, aux dires de Frédéric Rossi, remerciant, au passage, l’entourage du Haras du Logis St Germain, propriété d’Olivier Carli, établi à Putot-en-Auge, au Sud-Ouest de Deauville, de lui avoir fait confiance en lui confiant la pouliche à l’entraînement.
Dream And Do est une cousine de Charm Spirit, gagnant des Groupes 1 Queen Elizabeth II, Moulin de Longchamp et Jean Prat, des Groupes 3 Prix Djebel et Paul de Moussac. D’autres Black Type font parti de cette famille, en passant par Snaadee (Temple Stakes Gr. 2), Russian Bond (Mile Reff Stakes Gr. 2), Cristofori (Prix Condé Gr. 3). Sous la 4ème mère, on retrouve le sang de Kheleyf, Erupt et Holy Roman Emperor, une lignée maternelle bien présente au plus haut niveau, permettant à son entourage de « Rêver et le Faire » !