Clément Porcher au département Acteurs des Courses de France Galop

25/11/2019 - Actualités
 Le département Acteurs des Courses de France Galop, forme de fusion entre le FRBC et le département propriétaire, se renouvelle avec l'arrivée d'un nouveau membre jeune et surtout de terrain. Après avoir travaillé à Coolmore et auprès de Ghislain Bozo, Clément Porcher devient Responsable Prospection et Développement.


Clément Porcher

 

CLEMENT PORCHER REJOINT LE DEPARTEMENT DES ACTEURS DES COURSES

 
 
Clément Porcher rejoint France Galop au poste de Responsable Développement et Prospection au sein du Département des acteurs des courses, lequel intègre désormais le French Racing and Breeding Committee (FRBC).
 
Clément aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de prospection et de recrutement de nouveaux propriétaires, qu’ils soient français ou étrangers, et de participer activement à la stratégie de fidélisation des acteurs des courses, en interaction avec les autres services du Département.
 
 

Clément Porcher à Baden-Baden en 2018.
 
 
Après avoir obtenu un Master en Banque-Finance à l’Université de la Sorbonne, Clément a d’abord travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre Coolmore où il a suivi le Challenge Programme, une formation « maison » qui l’a amené à travailler pendant 3 ans en Irlande, en Australie et aux Etats-Unis. De retour en France, il a poursuivi son parcours au sein de Meridian International où il a collaboré avec Ghislain Bozo sur le développement d’écuries de groupe et la prospection de nouveaux clients.
 
Clément pourra mettre à profit son profil et son expérience au sein du Département des acteurs des courses où son principal objectif sera de développer une politique de prospection efficace en étroite coopération avec les entraîneurs, les courtiers, les éleveurs, les propriétaires et les agences de ventes, autant de partenaires de France Galop dans le domaine du développement du propriétariat.

Voir aussi...