1ère Vente Online de Tattersalls

12/06/2020 - Actualités
Après Osarus, Tattersalls innove en proposant sa  1ère vente « Online ». Cinq chevaux sont inscrits à cette vente, dont l'attraction sera incontestablement West End Girl, lauréate des Sweet Solera Stakes Gr. 3. La vente se déroule sur 2 jours, débutant samedi à 12h pour se clôturer lundi à 12h, veille du début du meeting de Royal Ascot. Détails... 

 West End Girl, LE lot prestigieux de la vente

 
En proposant cette vente « Online » (1ère du genre Outre-Manche), qui ne regroupe certes que 5 chevaux, mais tous de qualité, Tattersalls s’inscrit dans une nouvelle ère, déjà envisagée depuis plusieurs années mais accélérée par la pandémie mondiale que nous venons de connaître.
 
Les acheteurs potentiels doivent s’inscrire sur le site TattersallsOnline.com pour pouvoir enchérir. La vente débutera samedi à 12h et les enchères se poursuivront jusqu'à lundi 12h pour le 1er lot, la clôture des lots suivants se faisant à intervalles de 2 minutes, si aucune enchère n'intervient dans les 5 minutes précédant l'heure de fin de vente.
 
Parmi les lots présentés, le dernier numéro devrait attirer toutes les convoitises. West end Girl (Golden Horn), outre sa victoire dans les Sweet Solera Stakes (Gr. 3) est une prétendante au Ribblescade Stakes, Gr. 2 qui se courra mardi 16, durant le meeting de Royal Ascot, avant, peut-être, de courir les Oaks. Issue d’une mère par Dansili, elle est la nièce de Reckless Abandon (lauréat des Groupes 1, Middle Park Stakes et Prix Morny). Sa 3ème mère a produit Brando (Prix Maurice de Gheest) et Tiker Tape (Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes, Gr. 1).
 
Les autres lots sont tous des chevaux ayant débuté dans les premiers jours de juin, dont 2 sont gagnants. Ils ambitionnent tous de courir les courses classiques anglaises à venir. Le lot n° 3, Muker, est dores et déjà engagé durant Royal Ascot, dans le Windsor Castle Stakes, Listed couru le mercredi 17 Juin. 
Pour retrouver le catalogue, cliquez ici…

Voir aussi...