Dauteuil Précieux, la 1ère Listed de Mireille Desvaux
">https://twitter.com/equidia/status/1322863866313932800?ref_src=twsrc%5Etfw">November 1, 2020Succès total pour la famille Desvaux !
— Equidia (@equidia) November 1, 2020
???? Dauteuil Precieux (A. Desvaux - M. Desvaux) enlève la première Listed de sa carrière dans le Prix de Besançon à Compiègne. Il résiste au favori, Staunton Street.
???? Flying Startandco pic.twitter.com/2tdrUHkfku
Revoir la Course
Dauteuil Précieux (Balko) vieillit bien, voire, très bien. Cheval compliqué à gérer par le passé, le 7 ans de la famille Desvaux s’assagit, et devient plus simple à canaliser, tant le matin que l’après-midi, raison pour laquelle, nous le voyons plus présent à la pointe du combat qu’en début de carrière, où la tactique était plutôt d’essayer de le préserver en le courant à l’arrière garde. Et on peut dire que le travail a payé !
Dauteuil Précieux, filant vers sa Listed... ©aprh
Récent 2 ème, ici même, fin septembre, derrière Garasil, Dauteuil Précieux trouvait le meilleur engagement de l’année, bénéficiant de 2kg par rapport à sa dernière sortie. Monté tout de suite devant, le représentant de la famille Desvaux se partageait la tête avec Donne Le Change et Staunton Street. Dans le dernier tournant, Alban n’hésite pas à appuyer sur l’accélérateur. Au saut de l’avant-dernière haie, la victoire semble indécise entre Dauteuil Précieux et Staunton Street. La lutte s’intensifie entre les 2 dernières difficultés. Légèrement gaucher sur la dernière haie, et venant chercher l’appui sur Staunton Street, sans qu’aucun contact ne soit relevée, les derniers mètres restent tout aussi indécis et au final, le valeureux Dauteuil Précieux, donnant toujours son cœur à l’ouvrage, l’emporte d’une demie-longueur sur Staunton Street. La joie se lisait au passage du poteau, tout comme au retour de piste, où Mireille, accompagnée de sa fille Sarah, travaillant aussi au sein de la structure familiale, venaient accueillir leurs champions (cheval et jockey), apportant la 1ère Listed à l’écurie installée à Dragey (50), et offrant la 2ème Listed à Alban (titulaire de 123 victoires, dont 4 en plat), lauréat du Finot pour Pouliches, en selle sur Adorinha, pour l’entraînement de Dominique Bressou.