Dernière génération de Galileo : naissance d'un propre frère de Battle Of Marengo
Le roi Galileo voit sa dernière génération naître ce printemps
Etalon briseur de records par excellence, et détenant notamment celui du nombre de gagnants de Gr.1 individuels (93), Galileo est disparu en juillet dernier. Ce décès a tourné la page d'une success-story incroyable pour le champion de Coolmore, qui laisse forcément un héritage conséquent, et aura marqué l'histoire des courses en général. Il reste encore quelques générations à retrouver en piste pour lui donner l'occasion de glaner de nouveaux titres de gloire, et notamment l'ultime, qui est peu à peu en train de naitre dans les prairies.
Battle Of Marengo avec son étalonnier Hubert Alamartine
Et cette dernière génération, si convoitée et observée par les spécialistes, contient désormais le propre frère d'un étalon stationné en France : Battle Of Marengo. Triple gagnant de groupe dont 2 préparatoires au Derby d'Epsom, dont il a conclu au 4e rang, cet excellent compétiteur avait démarré la monte en Irlande à Ballyhane Stud. Il a ensuite été recruté par Mathieu Daguzan-Garros au Haras des Granges en 2019, et y a passé 2 saisons, avant de se déplacer dans le Centre-Est à l'élevage du Fruitier (Hubert Alamartine). Entre temps, il a sorti beaucoup de vainqueurs dans les deux disciplines et sur toutes distances, dont la gagnante de listed sur le mile Bridge Battlango.
Anna Karenina avec son foal de Galileo, propre frère de Battle Of Marengo
Sa mère Anna Karenina a produit 5 vainqueurs avec Galileo, dont 3 black-types, et a donc été logiquement représentée au roi des étalons, lors de sa dernière saison de monte. Le résultat est un mâle né il y a quelques jours, qui est donc un propre frère de Battle Of Marengo. Il est aussi le frangin de l'atypique Man Of Peace, qui après une seule sortie sans succès en Irlande, s'est envolé pour le Kazakhstan. Il y a remporté le St Leger, et s'est également classé 2e d'un Gr.1 local. Véritable attraction, le jeune frère de tout ce beau monde a encore quelques années avant de marcher dans les pas de ses aînés...mais on le suivra avec attention !