WorkinRacing, une nouvelle plateforme autour de l'emploi dans la filière courses

24/01/2023 - Actualités
Les jeunes ne manquent pas d'idées dans le milieu des courses hippiques ! Lancée début janvier par Henri Barbe et Maxime Pasquier, la plateforme Workinracing se veut le "Leboncoin" de l'emploi dans la filière en France et à l'international. Tous les secteurs d'activité de la filière sont ciblés sur ce site regroupant offres d'emploi et propositions de profils de travailleurs, que ce soit pour les Haras, les entraîneurs ou les agences de ventes. 

 

L'un est issu d'une famille des courses, et l'autre a découvert ce milieu à travers Aux Courses Les Jeunes. Henri Barbe et Maxime Pasquier, deux jeunes passionnés par le milieu, ont lancé début janvier un projet innovant, Workinracing, une plateforme visant à regrouper en un même endroit l'offre et la demande dans l'industrie hippique, à l'échelle mondiale. Henri Barbe explique : " Nous connaissons tous les difficultés liées à la recherche et au renouvellement du personnel dans le monde des courses. On a constaté qu'il y avait énormément de groupes facebook et de demandes sur les réseaux sociaux, mais qu'il n'y avait pas vraiment de site pour regrouper et cibler l'offre et la demande. Voilà d'où vient l'idée de Workinracing, qui a été lancé début janvier."

 

Maxime Pasquier (à gauche) et Henri Barbe, les jeunes créateurs de Workinracing 

 

Sur le modèle de Le Bon Coin, le site recense à ce jour un bon nombre d'offres d'emploi dans l'industrie hippique, allant du cavalier d'entraînement à l'assistant d'élevage, en passant par un poste de chargé de développement commercial dans une agence de ventes : " Nous avons eu des offres d'emploi venant de grandes écuries anglaises, australiennes, et bien sûr françaises. On peut par exemple postuler en tant que cavalier d'entraînement chez John Gosden. L'offre se veut internationale ! Un cavalier d'entraînement américain qui a envie de voyager est tout à fait capable d'exercer son métier aux 4 coins du monde. Les employeurs décrivent leur offre et le poste, et une newsletter est envoyée aux différents profils de demandeurs d'emplois qui se sont inscrits sur le site. A terme, nous pourrons publier aussi une sélection de "talents", afin que le lien puisse se faire plus facilement entre employeurs et employés."

 

DECOUVRIR LE SITE WORKINRACING

 

Facile d'utilisation, le site propose à ce jour une offre totalement gratuite, où l'annonce peut être publiée en moins d'une minute avec le texte préparé. Un onglet de la plateforme permet également de recenser les structures ayant une annonce en ligne, avec le descriptif global de l'écurie, du Haras ou de l'entreprise souhaitant recruter. WorkinRacing s'inscrit donc dans le paysage actuel comme une belle opportunité pour recruter et mettre en avant son entreprise, en faisant le lien avec des profils venus des 4 coins de la planète. Dans le contexte actuel, l'ouverture vers le monde est indispensable, et Henri Barbe et Maxime Pasquier l'ont bien compris avec WorkinRacing. 

 

 

Voir aussi...