Retour en musique à Craon avec un AfterWork le vendredi 16 juin
Tout bouge : même dans le théâtre séculaire de Craon, dont on doit rappeler qu'il a valu son prestige initial à sa situation de fête foraine, l'équipe dirigeante insuffle à nouveau un souffle de vie après des décennies de poussières sur les lauriers, ou de parpaings montés à l'envers. Ainsi, pour la saison 2023, le ton est donné dès la 1ere réunion. Afterwork, restauration rapide, 1 boisson gratuite avec l'entrée et bien sûr DJ jusqu'à 21H30. En effet, la réunion se dispute en semi-nocturne, ce qu'il faut prendre comme une aubaine pour entamer le week-end un vendredi soir. Voilà donc des organisateurs de courses qui font leur programmation en fonction des évolutions de la société. Heureusement, il y en a de plus en plus en France qui sortent de très longues années d'un immobilisme coupable de la part de leurs précédesseurs.
Sportivement, les spectateurs de tous les âges pourront profiter d'un programme de galop très riche, qui démarre à 16H17 avec une course de 2 ans inédits dont une fille de No Nay Never entrainée par Stéphane Wattel qui s'appelle Casaurina et qui défend la casaque d'une écurie joliment nommée " Les amis du monde entier".
Sponsorisé par Super U comme le futur Grand Cross de Craon du 3 septembre, le Prix Télopée est passé de consolante à l'époque où il se disputait fin septembre, à préparatoire maintenant qu'il est programmé en juin. En effet, tous les 8 concurrents sont de taille à prétendre à la grande couronne. Certains l'ont d'ailleurs déjà frôlé comme Bandito Conti et Gentilhomme, respectivement 2e et 3e du Grand Cross de Craon en 2019 et 2022.