Astrid Peltier sacrée dans le Challenge France Sire des Cavalières
Astrid Peltier la lauréate du Challenge France Sire des Cavalières, accompagnée par Victoria Mion (secrétaire générale du Club des Gentlemen-Riders et Cavalières) et Baptiste Bourgeais
Créée il y a 40 ans, l’Association des Gentlemen et Cavalières de l’Ouest se veut le relais du Club National dans la région Ouest. Son président Guillaume Viel et son équipe composée de gentlemen et cavalières s’attèlent à défendre les courses d’amateurs locales. L’amateurisme étant un grand pourvoyeur de futurs propriétaires, éleveurs, commissaires ou bénévoles, l’AGCO a pour but de susciter des vocations, notamment chez les plus jeunes. En 2023, France Sire s’est associé à l’Association des Gentlemen et Cavalières de l’Ouest afin de parrainer le Challenge des Cavalières de l’Ouest.
Ce challenge composé de 11 étapes a débuté en avril sur l’hippodrome de Nort-sur-Erdre, et s’est achevé ce dimanche lors de la dernière course de l’année sur l’hippodrome de Durtal. Comme sur les épreuves du Trophée National du Cross, une caméra embarquée a été placée sur l’une des participantes afin de faire vivre les courses dans le cœur du peloton. Après une belle lutte à trois entre Mathilde Bourillon, Amandine Seignoux et Astrid Peltier tout au long de l’année, c’est finalement la dernière citée qui en est sortie lauréate avec 47 points, contre 43 et 38 pour ses rivales. Commerciale de profession, la fille du metteur au point Philippe Peltier s’est imposée lors des étapes de Nort-sur-Erdre, Rochefort-sur-Loire et est montée sur le podium à Corlay, Craon et Nort-sur-Erdre. Celle qui sera sacrée Cravache d’Or pour la première fois cette saison s’est vue offrir par France Sire une caméra embarquée DJI Osmo Action.
GALERIE PHOTOS DE LA DERNIÈRE ETAPE À DURTAL PAR AIDAN GABARD
Titulaire de 75 succès en France, Tracy Menuet participait à sa dernière course
Astrid Peltier parée de sa casaque
Le Père Noël, un grand fan de courses !
Les tribunes étaient pleines pour cette belle journée de courses à Durtal
Earine Dubourg a fait un véritable cavalier seul avec Vega of Saints
Ancien gentleman-rider de talent, Edouard Monfort est un grand soutien de l'amateurisme