Miss France et Maxime Guyon avec Sacred Spirit dans le Défi du Galop 2024 à Lyon

24/06/2024 - Actualités
La splendide Eve Giles, Miss France, a illuminé de son sourire l'hippodrome de Lyon-Parilly en remettant les trophées du Grand Prix de Lyon (L), 6e étape du Défi du Galop, à Maxime Guyon après sa victoire en selle sur Sacred Spirit. Ecoutez les interviews.

 

Et dire qu'il y a des beaufs pour reprocher à Miss France 2024 de ne pas être assez "formée" et d'avoir des cheveux trop courts. Les beaufs... ! Eve Gilles est une beauté gracile et légère comme une plume dont le sourire et les yeux noirs pétillants sous sa coupe tout autant d'ébène est un exemple de raffinement et d'élégane non surfaite. Bref, une femme si belle qu'elle a évidemment ravi toute l'assemblée présente lors de la réunion de gala du 23 juin à Lyon-Parilly, et notamment lors de la remise des prix du Grand Prix de Lyon, la 6e étape du Défi du Galop.

 


Maxime Guyon avec Eve Gilles, Miss France 2024.

 

En 2022, Irésine gagnait cette épreuve. Aujourd'hui, le champion de Jean-Pierre Gauvin a atteint les sommets et s'il était bien présent ce dimanche sur l'hippodrome, c'était pour faire un galop public en prévision d'une tentative de 3e victoire de Gr.1 à l'occasion du Grand Prix de Saint-Cloud la semaine prochaine.

L'édition 2024 avait rassemblé un lot de compétiteurs robustes et fidèles comme Lord Achilles qui fut 3e de cette course en 2022, derrière Irésine, et qui conclut cette fois 4e. Mais c'est un grand cheval de 4 ans, évidemment tardif et qui se bonifie avec l'âge, qui a décroché sa 1ère victoire de black type pour sa 1ère tentative dans une Listed. Monté par Maxime Guyon, Sacred Spirit est entrainé par André Fabre pour le compte de la casaque Wertheimer, qui l'a acheté dans le cadre de l'acquisition globale de l'écurie Wildenstein, à la fin de l'été 2023. Vainqueur de son maiden sur cette même piste de Parilly en avril 2023, cet imposant cheval noir par Kingman venait de gagner le Grand Handicap de Chantilly et monte une nouvelle marche qui l'amènera désormais vers les Groupes.

 


Après une longue défense de la part de Le Destrier, Sacred Spririt lui prend l'ascendant dans le Grand Prix de Lyon (L).

 

Il a quand même dû s'employer pour dominer un remarquable Le Destrier qui a tenté de le faire de bout en bout sous la selle de Ludovic Boisseau. Né en France au Haras de la Perelle, ce fils de Le Havre est un champion en Pologne, où il a remporté la plus grande épreuve du pays le 1e octobre dernier à Sluzewiec. Entrainé à Chantilly par Alicja Karkosa, professionnelle venue de Pologne qui vit en France depuis 20 ans et ayant obtenu sa licence en 2020, Le Destrier fournit ici une valeur élevée qui permet de situer le niveau des courses plates en Pologne. Le Destrier est un frère du bien connu Hooking. Une soeur nommée Qemada est poulinière en France, chez Patrick Lemarié au Haras de Magouet.

 

Voir aussi...