Quand Peslier et les grands jockeys soutiennent les petits...aux courses de poneys

21/08/2011 - Actualités
Grâce à l'appui financier de 6 jockeys, dont Olivier Peslier, une retransmission complète du championnat des courses de poneys de Cossé-le-Vivien en Mayenne, le village natal du pilote de Goldikova, a pu être assurée par France Sire TV. A découvrir cette manifestion de la fédération des poneys de l'ouest, avec une réunion comportant du trot, du plat, des haies et même du cross !

Il est né là, à Cossé-le-Vivien, petite bourgade de la Mayenne, et il a commencé à monter à cheval sur des poneys, tout d'abord en cachette de ses parents. Puis le petit bonhomme a révélé sur ses poneys un talent fou, il a aligné les victoires et même monté sur le cross spectaculaire du poneydrome de Cossé-le-Vivien. Bien des années plus tard, devenu un des plus grands jockeys du monde, le jour où il montait Goldikova dans le Prix Jacques le Marois à Deauville, Olivier Peslier n'a pas oublié ses origines.

 

La frimousse maligne d'un gamin qui porte bien l'habit de lumière, c'est Olivier Peslier il y a plus de 20 ans à Cossé-le-Vivien



Ainsi, avec 5 autres jockeys, Fabien Lefebvre (dont le frère Clément monte actuellement en poneys, et qui a coordonné l'action), William Saraiva, Tavarès Da Silva, Thomas Messina et Ronan Thomas, Olivier Peslier a permis  le montage financier d'une retransmission complète de la réunion du 15 août à Cossé-le-Vivien, organisée par la Fédération des courses de Poneys de l'ouest et l'Association du Poneys Cossée.

 

Voir les vidéos de toutes les courses de poneys, dont les cross (!) de Cossé-le-Vivien sur FRANCE SIRE TV (cliquer ici)



Les poneys, classés selon leur taille, du shetland au double d'1,40m, disputent 8 courses au trot, en plat et en obstacle sur la piste de 500 m. Mais la grande spécialité de Cossé, c'est son cross en terrain varié avec même un passage de gué ! Et les poneys, comme les gamins, s'en donnent à coeur joie. Pour rappel, actuellement, quelques grands noms ont appris à monter leur 1e courses sur des poneys : Olivier Peslier, Maxime Guyon, Mathieu Androuin, Gérald Avranche, Ronan Thomas mais aussi en obstacle celui qui a été sacré au Gala des Courses pour sa cravache d'or 2010, David Cottin.
 

Voir aussi...