Présentation des étalons à Gelos

01/02/2013 - Actualités
Vous le savez depuis quelques mois maintenant, l’ancienne station nationale de Pau-Gelos a été reprise par la société Sorelis. Samedi, 7 étalons seront présentés au public : 2 étalons pur-sang, 4 anglo-arabes et 1 arabe pur.
Sorelis, société spécialisée dans l’insémination animale (bovine et ovine), avait annoncé en octobre dernier la volonté de reprendre l’ancien Haras de Gelos, alors la propriété de l’Etat, pour en refaire un lieu unique pour les étalons du Sud-Ouest.
 
Samedi 2 février, la première édition de cette présentation, celle-ci a du être annulée l’an dernier pour cause de neige et gèle, commencera dès 14h avec deux passages par étalons. Le matin étant réservé aux membres du conseil d’administration (25 personnes). En effet, un bon nombre de ces personnes ne sont pas issues du monde des courses.
 
Haras de Pau-Gelos
 
Liste des étalons présentés :
 
Muhaymin (PS par AP Indy et Shadayid)
Daramsar (PS par Rainbow Quest et Daryaba)
Gnome (AA par Iris Noir et Golden Fairy)
Annapolis (AA par Rosy Fast et Amarruti)
Bénévolo de Paban (AA par Lavirco et Bee Blue)
Ares de la Brunie (AA par Khanjer Jolie et Music de la Brunie)
Asraa Min Albarq (Arabe par Amer et Akie Croix Noire)
 
Ce dernier, gagnant de Gr. 1 à Doha et Newbury, est un fils du légendaire Amer. A l’entrainement chez Julian Smart, il a tenté sa chance dans de nombreux Gr. 1 réservés aux arabes purs à l’international avec à la clé plusieurs places. Sorti de l’entrainement, il effectuera sa première année de monte à Gelos en partenariat avec Al Shahania Stud. Sa propre sœur, Areej, avait gagné la Qatar Arabian World Cup en 2011 sous les couleurs de Cheik Mohammed Bin Khalifa Al Thani.
 
Des saillies gratuites seront tirées au sort au cours de cette journée alors qu’elle se finira autour d’un traditionnel verre de l’amitié.

On en parle dans l'article

Voir aussi...