Shareta : la Sheema Classic avant Redoute's Choice

14/02/2013 - Actualités
Extrêmement rare ! Une jument de S.A. Aga Khan reste à l’entrainement à 5 ans. Shareta, 2e de l’Arc 2011 de Danedream et double gagnante de Gr. 1 l’an passé vise la Dubai Sheema Classic (Gr. 1 2400m) avant de se retirer au Haras de Bonneval. 
La belle et grande Shareta se prépare donc actuellement à Chantilly, toujours dans les boxes d’Alain de Royer-Dupré. Pas de vacances pour elle puisqu’elle est restée à Chantilly durant l’hiver pour ce préparer la Dubaï Sheema Classic qui sera sa dernière apparition publique. Prévue pour faire sa rentrée sur la PSF de Chantilly dans une des courses récemment et spécialement créées pour préparer les grandes épreuves de la fin du Carnaval de Dubaï, Shareta fera un galop sérieux sur l’hippodrome de Meydan avant la grande échéance. Son programme de préparation a en effet été chamboulé du fait des mauvaises conditions météorologiques rencontrées à Chantilly au cours du moi de janvier.
 
Shareta dans le PrixVermeille (Photo APRH)
 
Après sa belle 2e place dans l’Arc 2011, alors montée par Thierry Jarnet, elle s’est offert le luxe de gagner deux Gr. 1 coup sur coup l’an dernier; un sur le sol anglais dans les Yorkshire Oaks et l’autre en France, à Longchamp, dans le Prix Vermeille où Solemia avait pris la 3e place. C’est Jeremy Lobel, son lad, qui l’accompagnera comme dans tous ses voyages. Ses deux compères sont allés ensemble au Japon pour la Japan Cup, à York et à Santa Anita pour la BC Turf, sa dernière course en date.
 
Après son succès dans la prochaine Sheema Classic, oui on est sur qu’elle gagnera, Shareta va ainsi rejoindre le principal haras français du Prince Aga Khan, le Haras de Bonneval, pour aller à la saillie à un certain Redoute’s Choice, rien que ça ! Enfin, n’oublions pas le vénérable Sinndar et le jeune Siyouni, les deux autres étalons de Bonneval. 

On en parle dans l'article

Voir aussi...