Corlay : une porte ouverte plus que réussie
Plus d’une centaine d’éleveurs ont en effet fait le déplacement depuis leurs élevages pour admirer les trois étalons de l’ancienne station de feu les Haras-Nationaux. Repris depuis deux ans par un groupement d’éleveurs, présidé par Eric Bouette et entouré d’une équipe dynamique, ce haut-lieu historique d’étalonnage en Bretagne renaît de ses cendres grâce à une équipe jeune et motivée dans le souci d’apporter un service de proximité.
Le toujours fringant Fragrant Mix
Une matinée qui plus est a été entièrement réussie puisque 46 réservations de saillies ont été dénombrées. De quoi donné du baume au cœur en ce début de saison de monte. Le but étant d’atteindre un objectif d’une centaine de juments pour 2013. Des mesures objectives tant le marché est volatile. En 2012, le haras avait déjà enregistré une progression de 30% de saillies supplémentaires par rapport à l’exercice 2011.
Et pour satisfaire tout le monde, on peut compter sur Fragrant Mix. Ce fils de Linamix est le plus éprouvé des trois étalons. Deux hercules plus jeunes à savoir Honolulu et Crossharbour vont l’épauler grâce à l’étalonnier Marc Jacob. Voici d’ailleurs la valse des étalons 2013.
Crossharbour devant la foule au rendez-vous
Honolulu très observé