Course de 2 ans : une Orpen débourrée en Mayenne
04/04/2013 - Actualités
C’est une fille d’Orpen qui a décroché le graal. Celle-ci est née en France, est passée aux ventes yearling, est allée au débourrage/pré-entrainement chez Arnaud Bedouet puis à l’entrainement chez Michel Gentile. Elle débute et gagne ! Voilà comment devrait être le schéma idéal d’un cheval de course…
Fille du très utile Orpen, qui fait actuellement la monte au Haras du Thenney quand il n’est pas dans l’hémisphère sud, Aventure Love montre de la vitesse et beaucoup de précocité. Lauréate sur les 950m du Prix de Carqueiranne, la première course pour bébés pur-sang dans le Sud-Est, elle bat à cette occasion un fils de Moss Vale et une fille de Spirit One, l’étalon des frères Chehboub. La gagnante est le premier produit de sa mère Ksanti (par Diesis, un sprinter-flyer). Entrainée par Nicolas Clément, elle n’a pas pu se mettre en valeur en compétition. Après Orpen, ses propriétaires Pacific Ridge Stable ont choisi d’aller à la saillie d’Astronomer Royal, d’où une actuelle yearling.
Orpen, actuellement 16e meilleur étalon en France
Achetée aux dernières ventes de yearling d’octobre d’Arqana par Michel Gentile pour le compte de ses propriétaires Patrick Dreux et Guy Zamora, la pouliche a d’emblée été placée chez Arnaud Bedouet qu’il l’a débourrée et pré-entrainée pendant 2 mois. Installé depuis quelques mois seulement à deux pas de l’hippodrome de Craon, le jeune professionnel passe chaque année entre 170 et 200 chevaux. La victoire d’Aventure Love souligne la confiance de Patrick Dreux envers Arnaud Bedouet. D’ailleurs, ces deux hommes travaillent ensemble depuis 3 ans. La 2 ans confirme en piste ce dont elle était capable le matin : être précoce et aller vite.
Propriétaire de 13 chevaux déclarés à l’entrainement, Patrick Dreux et son associé Guy Zamora ont quelques belles cartouches chez Michel Gentile (pour le plus grand nombre) et Christian Scandella. Citons Nina Candella, une femelle de 4 ans invaincue cette année en 3 sorties sur les haies dont un gros handicap quinté, le Prix Spumate à Enghien il y a un mois ; Number Winner, invaincu en 2 sorties l’an passé à l’âge de 2 ans ou encore Plaine Monceau, déjà gagnante de 3 courses cette année en 4 sorties.
Anthony Lecrodier portant la casaque de Patrick Dreux
lors de la dernière victoire de Nina Candella