Saga Dream : l'extraterrestre de Vichy
17/07/2013 - Actualités
Visiblement, c’est de la bonne. Saga Dream s’est une nouvelle fois couvert de gloire dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne disputé en semi-nocturne ce mercredi 17 juillet 2013.
Mais d’où vient ce cheval ? Par Sagacity et Manixa (Manninamix), on ne peut pas vraiment dire que Saga Dream soit né dans la pourpre. Les origines nous font souvent mentir et tant mieux. Sagacity avait obtenu le Rocco d’Or des étalons français en 2006 (147 juments) mais depuis, les temps ont changé : 14 juments en 2009, 13 en 2010, 11 en 2011 et 10 en 2012. Il faut dire que la concurrence est rude au sein des descendants d’Highest Honor. Citons ses fils directs Ryokan, Baroud d’Honneur, Dunkerque, son petit-fils Stormy River ou encore son arrière petit-fils, le jeune étalon No Risk At All (lauréat de ce Grand Prix de Vichy en 2012).
Saga Dream félicité par Christophe Soumillon
(Photos APRH)
La mère de Saga Dream, Manixa, fut dénichée par Freddy Lemercier dans une course à réclamer sur l’hippodrome de Savenay (situé entre Nantes et Ponchâteau). Mais, accidentée au box, elle fut vite vendue en tant que poulinière à Bruno et Anthony Audouin, Frédéric Landais et Anthony Gohier, les « gars » de l’écurie de Freddy Lemercier (lire l’article ci-dessous). Saga Dream est indiscutablement son meilleur produit.
Monté de main de maître par Christophe Soumillon en remplacement de Thierry Jarnet, parti en vacances comme tous les ans au moment de la grande semaine du galop de Vichy, Saga Dream n’a rien perdu de sa superbe, âgé cette année de 7 ans. Au passage, Christophe Soumillon remporte son 5e Grand Prix de Vichy (Kerrygold en 2000, Vangelis en 2003, Bailador en 2004 et Daly Daly en 2009). En très grande forme, il a même signé un coup de 6 dans la journée entre ses montes à La Teste de Buch dans l'après-midi et celles de Vichy en semi-nocturne.
Freddy Lemercier tout sourire après le 3e succès de groupe
de son protégé Saga Dream
Freddy Lemercier attendra ses prochains jours avec impatience. Il a, en effet, fait partie de la dernière promotion de personnes ayant passé leur stage de 5 semaines à Chantilly pour devenir entraîneur public. La réponse lui sera rendue dans quelques heures. En espérant que cette fois sera la bonne !
Lire aussi :