Une future carrière d'étalon pour Nom De D'la ?

06/01/2014 - Actualités
Issu de l'exceptionnelle poulinière Newness et de Lost World, Nom De D'la obtient enfin son titre de noblesse à 8 ans en s'imposant dans le Grand-Prix de la Ville de Nice (Gr. 3). Avec des origines comme les siennes, nul doute qu'il sera dans un avenir proche installé étalon par son propriétaire Jean-Paul Gallorini.

Nom De D'la (Photo APRH)

 

Nom De D'la s'est imposé de peu face à son compagnon d'entrainement Dulce Leo dans le Grand-Prix de la Ville de Nice, premier Gr. 3 de l'année dans la spécialité de l'obstacle et l'un des deux Groupes disputés hors de la région parisienne avec le Grand-Prix de Pau. Entrainé par Jean-Paul Gallorini, qui l'a "récupéré" après une longue attente judiciaire suite au décès de Mme Sylvia Wildenstein (née Roth) fin 2010, Nom De D'la est un frère de No Risk At All. Ce dernier va entamer sa deuxième saison de monte en 2014 après avoir sailli 131 juments en 2013.

 

A 8 ans, Nom De D'la a la particularité d'être encore entier. Grâce à ce succès de Groupe, les portes du haras lui sont désormais encore plus ouvertes. Par Lost World et Newness, ce "vieux" est donc un propre frère de Nickname, lauréat de 3 Gr. 1 le Prix Alain Du Breil, le Prix Renaud Du Vivier et un autre Gr. 1 à Leopardstown sur le steeple cette fois ci. Ces premiers produits n'ont que 4 ans (cf Red Name, gagnant du Prix Finot -Listed- et élevé par Xavier Leredde), il est malheureusement disparu trop tôt après 3 saisons de monte. Comme son frère, N'avoue Jamais avait remporté le Prix Alain Du Breil (Gr. 1). Mère de 3 gagnants de Listed en plat et en osbtacle, elle semble partie pour prendre la digne succession de sa mère Newness (3e du Prix Maurice Gillois 1992). N'avoue Jamais fut vendue 48.000€ lors de la dispersion de Mme Sylvia Wildenstein en février 2012. Elle a été exportée en Irlande.

 

A lire aussi :

On en parle dans l'article

Voir aussi...