Jean-Pierre Carvalho et Ivanhowe : « On va penser sérieusement à l'Arc »
08/09/2014 - Actualités
Rencontré quelques secondes après sa victoire dans le Grand Prix de Baden 2014 grâce à son cheval Ivanhowe, le plus allemand des entraineurs français Jean-Pierre Carvalho nous a expliqué ses émotions et la suite de carrière du représentant de Gestüt Schlenderhan Ivanhowe. Lire l’interview, par Loïc STECHER.
« Ivanhowe est vraiment mal parti des stalles. Il a tiré par à-coups en face, il manque encore de courses et dans le dernier tournant, j’ai commencé à y croire car le cheval allait bien. On a battu un très bon cheval (nldr : Sea The Moon) aujourd’hui. Il ne fallait pas être arrogant avant la course en disant qu’on va battre Sea The Moon mais je le pensais battable. Cette victoire de Gr. 1 n’est pas un exploit personnel pour moi, c’est tout un travail d’équipe. Je suis fier et honoré d’avoir un cheval comme celui là. Le Prix de l’Arc de Triomphe m’excite vraiment. On va y penser sérieusement. » D’autant plus qu’Ivanhowe a battu Sea The Moon qui était encore avant la course le favori des bookmakers. Pour les joueurs, c’est désormais Treve qui est la nouvelle favorite.
A 43 ans, Jean-Pierre Carvalho (en photo sur le podium du Grand Prix de Baden 2014) a célébré son premier succès de Gr. 1. Ancien jockey en Allemagne notamment où il a pris la deuxième place du championnat de jockeys allemands en 2003 et 2004, il s’est installé entraineur public en 2009 d’abord à Iffezheim puis à Francfort, de retour en France et désormais entraineur principal pour Gestüt Schlenderhan et Stall Ullmann.