Prix Miesque : le Sud-Est et le Grand Courgeon en vedette grâce à Ameenah
Ameenah, montée par Franck Blondel, après son succès dans le Prix Miesque (Gr.3). Copyright APRH.
La fille d’American Post, Ameenah, réalise une superbe saison, avec un score presque parfait. Aujourd’hui, elle devait grimper encore d’un échelon, ce qu’elle a fait avec autorité allant chercher la pouliche de la famille Niarchos, Night of Light.
Préparée avec minutie par l’entraineur particulier de Jean-Claude Seroul, Frédéric Rossi, installé à Cabries, l’élève angevine a rejoint sa devancière Izalia (Iron Mask), gagnante pour le même entourage en 2010.
- Les trois derniers vainqueurs du Prix Miesque sont entrainés en province (Pau l’an passé, l’Anjou l’année précédente).
- Le Haras des Loges est situé dans l’Orne à Avernes sur Exmes et appartient à un couple d’irlandais, Katherine Aalen et Ian Hanamy. Ils ont débuté en Irlande en étant locataire et sont arrivés en France avec leurs poulinières et leurs clients. Un certain Even Top (père de Cirrus des Aigles) leur appartenait du temps où il était stationné en Irlande avant qu’ils ne le vendent aux Haras Nationaux.
- Au haras du Grand Courgeon, les premiers étalons pur-sang anglais ont débarqué : Very Nice Name (Whipper) et Joshua Tree (Montjeu).
- Le jour de l'annonce de l'arrivée d'American Post au Haras de Tréban dans l'Allier, sa fille gagne un Gr.3. La vie est bien faite parfois.