Bosseur, le téléphone sonne toujours deux fois

02/03/2015 - Actualités
Le téléphone de Nicolas de Lageneste a-t-il sonné après la démonstration de son protégé Bosseur dans le Prix Rohan 2015 ? Cette question légitime peut-être posée puisque l’éleveur avait déjà été sollicité par des acheteurs après les débuts victorieux en plat du fils de Coastal Path l’an passé. Il permet à son père de remporter une première victoire de Listed en tant qu'étalon !
Né et élevé au Haras de Saint-Voir dans l’Allier chez Nicolas de Lageneste, Bosseur (en photo ci-contre ©APRH) y a été débourré et pré-entrainé jusqu’à l’aube de son printemps de 3 ans. Encore mieux, avant même qu’il ne parte à l’entrainement à Chantilly, le fils de Coastal Path été déjà dressé sur les obstacles.
 
Castré depuis l’âge de 2 ans comme tous les mâles de Saint-Voir, Bosseur a rejoint les effectifs de Francis Graffard à 3 ans. Après avoir débuté victorieusement en plat à Clairefontaine en juillet 2014, le téléphone de son propriétaire, éleveur avait déjà sonné. Pas moins de 5 courtiers ont voulu acheter le cheval. Résultat : Nicolas de Lageneste a conservé son poulain qui a ensuite pris une honorable 4ème place dans le Grand Prix de Clairefontaine (Listed) derrière le vainqueur Orbec (vendu 600.000€ à la vente de l’Arc). Après avoir été racheté 160.000€ aux ventes de Novembre Arqana, Bosseur est reparti dans l'Allier. Le poulain n'est à Maisons-Laffitte, chez son nouvel entraineur Guy Cherel, que depuis le début d'année.
 
Note : Suite, la mère de Bosseur va retourner à la saillie de Coastal Path en 2015. Elle est actuellement pleine de Muhtathir.
 
 
Relire l'interview de Nicolas de Lageneste concercant la famille maternelle de Bosseur.

On en parle dans l'article

Voir aussi...