Election 2019 : Fédération des Propriétaires, Paul Couderc pour l'obstacle

31/10/2019 - Découvertes
 Propriétaire éleveur passionné d'obstacle, à tel point qu'il a orienté vers cette discipline les anglo-arabes dont il préside la fédération, Paul Couderc délivre ici les atouts majeurs de ce sport qu'il défend avec objectivité. Il se présente en 2ème position de la liste nationale de la Fédération des Propriétaires. 

  

 
Paul Couderc, Président d’Anglo-Course et figure de l’Obstacle rappelle le rôle essentiel de cette discipline dans le paysage hippique français. L’obstacle a un rôle primordial dans l’économie de la Filière, notamment en matière d’élevage. C’est une porte d’entrée accessible pour les éleveurs et la jeune génération. L’obstacle est indispensable pour assurer un équilibre en nombre de courses vis-à-vis du Trot. La Fédération des Propriétaires du Galop défendra sans distinction les 4 races de courses : PS, PSA, AA, AQ, elles sont essentielles à la diversité et à la richesse des courses françaises.
 
" L'obstacle est un sport populaire, accessible aux petits et moyens propriétaires. La porte d'accès à l'obstacle est plus facile que celle du plat. L'obstacle est peut-être menacé dans la mesure où le chiffres d'affaires y est moindre en terme de paris. En plus, dans un esprit de "conciliation", nous avons donné des quintés au plat, donc la recette un peu moindre à l'obstacle. Mais la popularité de la discipline est très importante et Auteuil reste le temple de l'obstacle. Parmi les moyens de défendre l'obstacle, il y a la meilleure catégorisation des courses, c'est à dire mettre certaines épreuves et Listeds, Gr.3 et Gr.2 afin de mieux valoriser ces courses. Ensuite, pour les chevaux qui ne peuvent pas faire Auteuil, on peut créer un circuit provincial de très bon niveau pour les sujets qui sont juste en dessous des meilleurs. Par ailleurs, le conseil de l'obstacle a pris également la décision de créer un circuit de femelles, qui permettra à une pouliche de gagner 2 courses en province avant de devoir monter à Auteuil. "

Voir aussi...