"A Horse With No Name" découvrez le nom choisi par Christopher Head à l'issue du concours

02/12/2022 - Découvertes
Il y a quelques jours, le jeune entraîneur cantillien avait créé le concours "A Horse With No Name", invitant le public à proposer des noms pour baptiser un poulain de 2 ans de l'écurie. Découvrez ci dessous la proposition qui a été retenue.

  Ce fils de Time Test à désormais un nom ! ©Twitter Head Racing


Christopher Head, le créateur de cette opération est revenu sur l'engouement généré sur les réseaux sociaux par "A Horse With No Name" : " Je suis heureux de l’accueil et de l’engouement autour de cette opération que nous avons menée de manière concomittente sur Twitter et Instagram. Nous avons reçu plus de 200 réponses, de la part des grands fans des courses, mais également de professionnels de l’univers hippique. Sélectionner le gagnant n’a pas été aussi simple que je l’aurais pensé en lançant le concours, j’ai dû faire des choix entre les différents noms tout en vérifiant que celui qui a été choisi n’était pas déjà en circulation. Je vous avoue avoir réussi à réduire la liste à dix propositions et choisir le gagnant a été très difficile. Je remercie infiniment les participants. Cela a été une semaine formidable avec des noms qui m’ont amusé, étonné, ému même. Au final, c’est Mister Carnaval qui a été choisi. Il y a bien entendu une histoire derrière ce nom. Cette année, j’ai participé à un Space sur Twitter (une discussion en live sur le réseau social) où l’on parlait de mes chevaux qui étaient dans une bonne période. Les intervenants ont qualifié cette période de mon "carnaval". Le lendemain, j’avais repris ce terme dans une interview sur Equidia, ce qui les avait beaucoup amusés. Ce choix est ainsi un bel hommage aux canaux de communication que sont les réseaux sociaux Twitter et Instagram ".

Christopher Head ©APRH

Il poursuit : " Le terme de Carnaval est un terme qui colle également aux réseaux sociaux, car on ne s’y ennuie jamais et ce sont des espaces pleins de surprises. Et le côté un pied de chaque côté de la Manche, avec un morceau du nom en anglais et l’autre en français, me plaît et renvoie à mes racines européennes. Les gagnants seront invités à venir voir Mister Carnaval à l’entraînement et à le suivre lors de ses débuts. Je leur réserve aussi quelques surprises. Cette aventure, je continuerai aussi de la partager avec tous ceux qui se sont intéressés à ce poulain. Il est sympa et travaille avec application. Dès qu’il sera nommé officiellement, je lui trouverai un bon engagement pour ses débuts et le préparerai en fonction."

Voir aussi...