Les grands travaux de l'hippodrome de Pornichet en 2011
25/05/2011 - Découvertes
L'ouverture du nouvel hippodrome de Pornichet - La Baule à 500 mètres de la plus grande plage d'Europe dans la Loire-Atlantique (44) est prévu le 2 juillet 2011. Le sprint final est donc lancé pour finir à temps les travaux pharaoniques lancés depuis 2 ans. En effet, l'hippodrome de Pornichet a été entièrement reconstruit, depuis les tribunes de 2000 places (comprenant un restaurant de 350 places) dont le toit est entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques, jusqu'aux nouvelles écuries de 130 boxes jusqu'au rond de présentation, les parkings et bien sûr les pistes en elle-même.
La piste de trot a été refaite et pour le galop, une Piste en Sable Fibré Huilée (PSFH) a été construite de tout piste sur 1450 mètres de long et 18 mètres de large. Chaque mercredi, une grande réunion de chantier a lieu entre tous les acteurs pour conduire la centaine d'ouvriers qui travaillent chaque jour sur le site. Claude-Yves Simon, vice-président de la Société des Courses de Pornichet, Almyre Lefeuvre, nouveau directeur du site, et Jérôme Charpentier, de France Cheval Service, expliquent les tenants et les aboutissants du projet qui arrive bientôt à son terme.
A gauche de l'écran, la nouvelle piste plate est une "route nationale" en bitume drainant qui sera recouverte du fameux Sable Fibré Huilé, souple et résistant. |