Edition Spéciale EQUISTRATIS en différé : 7 propositions concrètes pour redresser les courses

13/06/2017 - Evénements
Suite à la déprogrammation d'Equidia, les acteurs d'EQUISTRATIS ont contacté France Sire pour faire une émission en direct d'une écurie de la Sarthe, avec de nombreux intervenants dont Jacques Carles, le délégué général, qui a annoncé 7 propositions concrètes pour redresser les courses françaises.

 

France Sire pour diffuser son édition spéciale après l'annulation de son invitation sur Equidia Turf Club. Jacques Carles, le délégué général d'Equistratis, développe en avant-première 7 propositions concrètes qui seront publiées par écrit le 15 juillet, à partir de la 9ème minute :

 

1/ Un pilotage commun de la filière hippique
2/ La mise en place d’un contrôle de gestion et d’un plan d’économie rigoureux
3/ Un projet d’unification de l'action publique par la mise en place d’une délégation interministérielle de la filière équine
4/ Création d'une autorité de régulation des jeux de l'argent et du hasard regroupant l’ARJEL, la COJEX, la CCJCC … (cf. proposition de la Cour des Comptes)
5/ Utilisation du modèle d’optimisation de la programmation des courses développé par EQUISTRATIS
6/ Recentrage du PMU sur son cœur de métier : cession des activités paris sportif et poker
7/ Création d'une branche de valorisation des hippodromes. 


Note : mille excuses pour le problème technique qui a perturbé le son pendant quelques instants à 8 minutes de l'émission. Le plateau a été monté en moins d'une heure au milieu d'une écurie ! Les aléas du direct...


Suite à la déprogrammation de la part de la chaîne Equidia, Equistratis a rédigé une tribune (lire le communiqué)

 

Voir aussi...