Le BEST OF du Point to Point de Château-Gontier !

25/05/2018 - Evénements
 En conclusion d'une séquence exceptionnelle pour l'obstacle français, avec notamment l'Anjou Loire Challenge et le Week-End du Grand Steeple, revenons sur l'événement inédit de la course aux clochers qui a lancé ce faste mois de mai. Le premier French Point to Point de Château-Gontier a rassemblé 5500 personnes qui ont englouti 2000 litres de bières en assistant à 10 courses dans une ambiance de folie !


" Nous partîmes à 20 mais par un prompt report, nous nous vîmes 5500 en arrivant au champ de courses " Enthousiamés par la première expérience d'Emmanuel Clayeux à Vaumas en août 2017, une équipe de socio-professionnels de l'Ouest s'est lancée dans un challenge un peu fou : faire un French Point to Point seulement quelques mois plus tard, début mai à Château-Gontier sur le champ de courses inutilisé depuis 3 ans. L'objectif était simple et très ambitieux en même temps : faire venir une grande foule et créer une ambiance follement festive pour redonner l'envie de vivre une grande journée de plaisir en assistant à des courses de chevaux. Grâce à une organisation au cordeau faite par des professionnels bénévoles, une communication tous azimuts, des musiciens et des animateurs au sommet de leur forme, les résultats ont dépassé toutes les espérances. 5.500 personnes se sont réunies pour un événement qui restera dans les mémoires, ayant duré de 11H00 du matin à minuit le soir ! Lise Hallopé, la directrice du Pôle TV de France Sire, a préparé un best of qui est une véritable cure de jouvence pour les amoureux des courses de chevaux.

Voir également les interviews complètes réalisées sur place de Jean Arthuis, récemment missionné par le Président Macron pour remettre la filière hippique en ordre de marche, et Etienne Leenders, entraîneur expérimenté et observateur toujours très avisé. 

 

Voir aussi...