Tous derrière Sexy Metro dans le Prix Morny en direct !

18/08/2018 - Evénements
Avec son jeune champion Sexy Metro, le meilleur 2 ans français, le gascon Mathieu Daguzan-Garros tentera de bouter l'anglais hors de France dans le Prix Morny (Gr.1) demain à Deauville. Suivez ce combat héroïque en direct sur le facebook live de France Sire à partir de 15H30.



VOIR LE DIRECT

Disputé sur les 1200 m de la ligne droite de Deauville, presque toujours en plein week-end des ventes de yearlings, le Prix Morny est le Gr.1 le plus convoité de l'année en France...mais manifestement pas par les français. Imaginez qu'il n'y ai que 2 concurrents entraînés en France au départ de l'édition 2018, face à 7 anglais et irlandais. Les deux français sont Simply Striking, entraîné à Paris par l'espagnol Mauricio Delcher-Sanchez pour le compte d'Ahmed Mouknass et Tony Forde, et Sexy Metro. 

Vainqueur explosif en débutant à Chantilly, puis facile lauréat du Prix La Flèche (Listed), il vient de conclure 2ème du Prix Robert Papin (Gr.2), battu seulement d'une encolure, et sera de nouveau associé à Christophe Soumillon. Sexy Metro fait la fierté de toute la région Sud-Ouest, non seulement puiqu'il y est entraîné par Didier Guillemin à Mont-de-Marsan, mais aussi parce qu'il y a été élevé. En effet,Sexy Metro est né et a grandi au Haras des Granges dans le Gers chez le célèbre Mathieu Daguzan-Garros, membre très actif du syndicat ECSSO. Il a été vendu à l'amiable, dans le pré, à son futur entraîneur alors qu'il était yearling.

 

 

C'est un fils de Diamond Green, qui a fait la monte au Haras des Granges plusieurs années avant de monter au Haras du Lion en 2018, et de Mindset, une jument que Mathieu avait récupéré chez une ancienne clodette retraitée dans une ferme du Gers !

En tout subjectivité, nous ne cacherons pas le favoritisme dont bénéficie le cheval et son entourage de la part de l'équipe de France Sire qui vous fera vivre la course à leur côté demain en direct pour tenter de conserver le trophée du Morny en France, ce qui n'a été réussi que 3 fois ces 15 dernières années, en 2003 avec Whipper, en 2004 avec Divine Proportions et en 2011 avec Dabirsim.

Note : 
Sexy Metro et l'autre français Simply Striking ont tous les deux été conçus dans le Sud-Ouest, puisque le père du 2ème nommé, Kheleyf, venait d'arriver en 2015 au Haras des Faunes chez Alain Chopard près de Bordeaux.

Voir aussi...