8e étape France Sire Poneys Cross Challenge : Loeiza Hayères-Fouchard, nouvelle Marquise de Pompadour

16/08/2022 - Evénements
On ne les arrête plus ! Dans la foulée de leurs succès à Sillé-le-Guillaume (72), Durtal (49) et Le Lion-d'Angers (49), Loeiza Hayères-Fouchard et Imperialhigh Night Fighter sont parvenus à remporter une autre étape du France Sire Poneys Cross Challenge, la 8ème de cette année, à Pompadour, jour du Grand Cross de la ville. Résumé complet, avec images, vidéos et GoPro à l'appui !  

Vivez ou revivez depuis les airs la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022 disputée le lundi 15 août à Pompadour (19), remportée par Arthur Ferland (Diablotin de Brée) chez les Poneys C Elite et Loeiza Hayères-Fouchard (Imperialhigh Night Fighter) chez les Poneys D Elite

 

Appelez-la "Mademoiselle la Marquise" désormais ! En effet, en selle sur son fidèle Imperialhigh Night Fighter, Loeiza Hayères-Fouchard est parvenue hier à s'immiscer sur la plus haute marche du podium de la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022 à Pompadour (19), disputée en plein coeur de la réunion du Grand Cross de la ville, sur un tout nouveau parcours créé de toutes pièces et de main de maître par Jean-Michel Daures et toute son équipe. Une épreuve qui, une nouvelle fois, a su tenir en haleine le public venu en masse en ce jour de l'Assomption. Et pour cause !

 

Grâce à la Société des Courses de Pompadour, vivez ou revivez la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022 disputée ce lundi 15 août sur ce même hippodrome corrézien

 

Fidèles à leurs habitudes, Loeiza Hayères-Fouchard et Imperialhigh Night Fighter se sont rapidement propulsés aux avant-postes et ont globalement bien franchi les différentes difficultés du parcours, avant de reprendre un départ dans la dernière ligne droite pour finalement s'imposer, une fois encore, très plaisamment. Mais la "note" de la course est incontestablement revenue à leurs dauphins, Charles Clayeux et Divine du Mayne, vainqueurs, et seuls concurrents à avoir terminé le parcours l'an dernier. En effet, le pilote s'est retrouvé en bien fâcheuse posture en cours de route, perdant ses deux étriers et se retrouvant à califourchon sur le haut du garrot de sa partenaire ... alors qu'il leur restait à passer fences, contre-haut et gué ! Ce dernier a néanmoins réussi à garder son sang-froid et mis tout en oeuvre pour terminer le parcours, terminant d'ailleurs à la deuxième place, juste devant Arthur Ferland (qui a lui aussi "perdu ses pédales" au premier passage du gué, ndlr) et Diablotin de Brée, qui terminent donc sur la troisième et dernière marche du podium, mais sur la première de la catégorie C Elite.

 

 

Grâce à la GoPro portée par Charles Clayeux, en selle sur Divine du Mayne, revivez de l'intérieur la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge qui s'est disputée ce lundi 15 août sur l'hippodrome de Pompadour (19)

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE 2022

 

Réalisant un été on ne peut plus prolifique, de par leurs victoires à Pompadour (19), Le Lion-d'Angers (49), Durtal (49) et Sillé-le-Guillaume (72), Loeiza Hayères-Fouchard et Imperialhigh Night Fighter semblent en très bonne place pour espérer figurer sur l'une des trois marches du podium de la 3e édition du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, dont la grande finale est prévue ce samedi 20 août, sur l'hippodrome de Craon (53). Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Petit debriefing de la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge à Pompadour, avec la lauréate Loeiza Hayères-Fouchard et son "coach" Nicolas Lefebvre, de l'association Poneys au Galop, qui vous parle également de la grande finale de ces Championnats de France de Cross-Country qui aura lieu ce samedi 20 août 2022, à Craon (53)

 

JOCKEYS:

1er: Pierre Remoué (71 points)
2ème: Loeiza Hayères-Fouchard (54 points)
3ème: Valentin Le Clerc (50 points)

PONEYS B ELITE:

1er: Orielton Martina (50 points)
2ème: Vitamine Bretz (35 points)
3ème: Yrenfys Tabitha (21 points)

PONEYS C ELITE:

1er: Heatherton Cheetah (60 points)
2ème: Diablotin de Bree (43 points)
3ème: Heatherton Pandora (20 points)

PONEYS D ELITE:

1er: Imperialhigh Night Fighter (53 points)
2ème: Divine du Mayne (23 points)
3ème: Daphne de Briace (15 points)

 

GALERIE PHOTOS

 

Photo d'avant-course pour les participant(e)s de la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, à Pompadour

 

 

Léa Denuault et Heatherton Pandora

 

Arthur Ferland et Diablotin de Brée

 

Charles Clayeux et Divine du Mayne

 

Léane David et Rosedale Black Lily

 

Loeiza Hayères-Fouchard et Imperialhigh Night Fighter

 

Titouan Sporli et Ishaba Ch'leff

 

Avant le départ, petit défilé devant les tribunes combles de l'hippodrome de Pompadour ...

 

... très combles !

 

Les courses hippiques de Pompadour, aussi idylliques qu'enchanteresses

 

Et qu'ça saute, nom d'une pipe en bois !

 

Le passage du gué tant redouté de Pompadour, sans encombre pour Loeiza Hayères-Fouchard et Imperialhigh Night Fighter

 

Téméraire en diable, Arthur Ferland (Diablotin de Brée) préfère y aller sans l'étrier gauche

 

Charles Clayeux (Divine du Mayne) et Léane David (Rosedale Black Lily), à seulement quelques brasses de Loeiza Hayères-Fouchard (Imperialhigh Night Fighter) et Arthur Ferland (Diablotin de Bree)

 

Au saut de la "der" ...

 

... sans les étriers pour Charles Clayeux !

 

 

Entrée de la dernière ligne droite

 

Faire corps avec sa monture, par Charles Clayeux

 

Arrivée définitive de la 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, à Pompadour.1ère: Loeiza Hayères-Fouchard (Imperialhigh Night Fighter), 2ème: Charles Clayeux (Divine du Mayne), 3ème: Arthur Ferland (Diablotin de Bree) et 4ème: Léane David (Rosedale Black Lily)

 

Retour des lauréats, sous les ovations de la foule

 

Loeiza Hayères-Fouchard, chaudement félicitée par Arthur Ferland ...

 

... qui n'a pas non plus oublié de saluer Charles Clayeux pour son incroyable prouesse en selle sur Divine du Mayne

 

On sourit pour la traditionnelle photo de famille !

 

La marque Kevin Bacon's (produits de soins pour chevaux), partenaire de cette 8e étape du France Sire Poneys Cross Challenge, n'a pas manqué de récompenser les participant(e)s à leur juste valeur ... ainsi que les lads et accompagnateurs, à qui ils ont offert de splendides t-shirts floqués !

 

Jean-Michel Daures, à gauche, en charge des courses de poneys sur l'hippodrome de Pompadour, au côté de François-Xavier Duny, Président de ladite Société de Courses

 

 

Debrief d'après-course pour Loeiza Hayères-Fouchard, au micro de Flavien Pianu

 

Une dernière photo et on se donne rendez-vous ce samedi 20 août sur l'hippodrome de Craon (53), pour la grande finale du France Sire Poneys Cross Challenge/Championnats de France de Cross-Country à Poneys !

 

Voir aussi...