GOKEN, le nouvel étalon du Haras de la Huderie en VIDEO
Entrainé par Henri-Alex Pantall, Goken a aligné trois succès au printemps de ses 2 ans dont le Prix du Bois, le premier Gr.3 du programme français en juin sur les 1000m de Chantilly. Egalement placé du Prix Morny (Gr.1), et du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) à 2 ans, Goken sera non seulement précoce mais aussi tenace.
A 3 ans, il enlève ainsi le Prix Texanita (Gr.3) à Maisons-Laffitte devant Finsbury Square. Son propriétaire éleveur Guy Pariente décide d’envoyer son sprinter au royaume de la discipline. En Angleterre chez Kevin Ryan, Goken enlève une Listed puis se distingue à 4 ans pendant le fameux meeting de Royal Ascot. Il décroche la 3ème place des King’s Stand Stakes (Gr.1) grâce à un superbe finish.
Très typé sprinter dans son modèle, Goken débute au tarif de 5.000€ en 2017. Irréprochable sur sa carrière de 2 ans, il est exempt du sang de Northern Dancer dans ses quatre premières générations. Il pourra donc être croisé à une grande variété de courants de sang comme jadis et aujourd'hui son père Kendargent. Ce dernier a été croisé avec des filles ou petites-filles de Xaar, Zafonic, Zamindar, Anabaa, Highest Honor, Montjeu ...
GALERIE PHOTOS (octobre 2016)