Planteur (Grand Courgeon) en vidéo

18/12/2018 - Film d'étalon
Riche de plus de 3 millions de gains pendant sa carrière de course, couronnée par un succès de Gr.1 dans le Prix Ganay, Planteur poursuit sa carrière d'étalon au Haras du Grand Courgeon en Anjou en 2019 après l'avoir commencée au Haras de Bouquetot sous l'égide d'Al Shaqab. Il se rapproche ainsi d'une jumenterie d'obstacle, suivant sa nouvelle orientation. 

  • mpuk9ITTApE
  • pGIfdAf-Sbg
  • cVxoa_5TN0U
  • fLVWyYxEkI4

 

En 2019, Le Haras du Grand Courgeon au Lion d’Angers accueille un nouvel étalon désormais orienté vers l’obstacle : Planteur. Gagnant en débutant à 2 ans du Prix de Crevecoeur à Deauville, et encore lauréat de Gr.3 à l’âge de 6 ans en Angleterre, Planteur a engrangé plus de 3 millions d’euros de gains. Sa carrière de course, exceptionnelle a été couronnée d'un succès de Gr.1 dans le Prix Ganay à 4 ans, devant Sarafina et la légende vivante Cirrus des Aigles. Il a aussi remporté deux victoires de Gr.2 dans les Prix d’Harcourt et Noailles, et pris une 2ème place du Prix du Jockey-Club du champion Lope de Vega. Egalement dauphin du Grand Prix de Paris, Planteur a aussi été 2 fois 2ème du Prix d’Ispahan et deux fois 3ème de la Dubaï World Cup, autre Gr.1, la course la plus riche du monde.

 


Planteur

 
Entré étalon au Haras de Bouquetot en 2014, Planteur a eu sa 1ère génération de 3 ans en piste en 2018. Comme attendu, il a sorti de nombreux vainqueurs en plat, parmi lesquels 6 chevaux de black-type. Mais il s’est distingué aussi sur les obstacles. Après le succès de son fils Zizaneur à Dieppe, exporté ensuite en Angleterre, Planteur a remporté l’épreuve d’ouverture du meeting d’obstacle de Cagnes/Mer avec le 3 ans Henry Brulard. Fils du père de père Danehill Dancer, cousin du crack Peintre Célèbre, mais aussi de Policy Maker qui a bien produit en obstacle, Planteur se lance donc dans une nouvelle carrière au Haras du Grand Courgeon, en Anjou, à 2500 € la saillie en 2019.
 
GALERIE PHOTOS :
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...