TIN HORSE, le parfait descendant de Kendor, en vidéo
Entrainé par Didier Guillemin, l'élève de la Marquise de Moralla fut d'emblée une vedette à 2 ans. Vainqueur du Prix du Premier Pas en débutant à Chantilly le 10 mai 2010, il confirme très facilement à Maisons-Laffitte, le 2 juin, par 4 longueurs dans le Prix Riverman. Attentiste dans le Prix Morny (Gr.1), la meilleure épreuve pour 2 ans en France, Tin Horse produit une accélération exceptionnelle pour revenir chercher la 2e place, dans le sillage de Dream Ahead. Encore dauphin du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) à 2 ans en battant Moonlight Cloud, Tin Horse va faire une démonstration dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) sur les 1600 m de Longchamp. Encore présent à 4 ans, il remporte aisément pour sa rentrée le Prix Messidor (Gr.3) sur les 1600 m en ligne droite de Maisons-Laffitte.
Tin Horse remporte la Poule d'Essai 2011, monté par Thierry Jarnet (photo APRH)
Très signé par son grand-père maternel Kendor, Tin Horse est le fils de Joyeuse Entrée, lauréate à 2 ans du Prix d'Aumale. Avant Tin, elle avait déjà produit Becomes You, gagnante du Critérium de l'Ouest à 2 ans, et produit d'une souche prolixe, où l'on trouve de bons chevaux dans une vaste gamme allant de Oeil du Maître à Miss Salvador en passant par Avaleur, Blue Brésil ou Malikhan. Débutant au Haras de Grandcamp, Tin Horse a été très convoité. Il a ainsi sailli 88 juments pour sa 1e année de monte.
Kendor, le patriarche qui a tant influé sur l'élevage français.
Mère de Tin Horse, Joyeuse Entrée était déjà très bonne et précoce, lauréate ici du Prix d'Aumale avec Gérald Mossé (photo APRH)