Armel Le Clerc, le pré-entraineur de la Baie du Mont-Saint-Michel

01/03/2022 - Focus Débourrage
Père du jeune jockey vedette Baptiste Le Clerc, Armel Le Clerc, déjà titulaire d'une solide expérience dans le pré-entrainement, a pris une nouvelle dimension à la faveur de son installation en 2017 à Dragey dans la Manche, où il a fait construire une écurie  le long des pistes du Centre d'entrainement de la Baie, face au Mont-Saint-Michel.


 

En 2019, sort de terre  la toute 1ère écurie construite le long des pistes du Centre d'Entrainement de la Baie, à Dragey-Ronthon. Mais il ne s'agit à proprement parler d'un entraineur. S'il a conservé sa licence publique et sellé 5 vainqueurs en 2021, Armel Le Clerc se consacre aujourd'hui très majoritairement à son activité principale de pré-entraineur. 

 

 

Arrivé dans la Manche en 2017, après avoir commencé dans le Finistère puis poursuivi près de Rennes, ce natif de Bretagne retrouve les bords de mer où il amène d'ailleurs souvent ses pensionnaires. Ancien jockey, toujours à cheval, il dirige une équipe de 5 cavaliers. Il se voit confier de nombreux représentants des casaques Bryant, Munir & Souede, Green, etc...
 


Armel Le Clerc


A Dragey, il bénéficie d'une position stratégique très favorable. Construite sur une parcelle de 8000 m2, son écurie, qui comporte son propre logement avec vue sur le Mont-Saint-Michel, abrite 22 boxes et un accès direct à son marcheur. A l'extérieur, il est en train d'ajouter 6 places aux 4 stabulations existantes, ce qui portera sa capacité à 32 chevaux, tandis qu'il va aussi construire sa propre arène de dressage sur les obstacles. Cela s'ajoutera à toutes les possibilités dont il profite sur les pistes du centre d'entrainement de la Baie.


 

EN SAVOIR PLUS SUR L'ECURIE ARMEL LE CLERC

On en parle dans l'article

Voir aussi...