Goken fait briller la casaque "Pariente" en Angleterre

14/11/2015 - Focus Elevage
La casaque jaune, manches et toque blanches de Guy Pariente a passé le poteau en tête pour la première fois en Angleterre cet après-midi sur la piste tout temps de Lingfield grâce à Goken, un fils de l'étalon maison Kendargent, dans la Listed Golden Rose Stakes sur 1200m.

Goken au printemps 2015 ©APRH

 

Entrainé par Henri-Alex Pantall en France, Goken fût déjà un excellent 2 ans, vainqueur dès le mois d'avril puis gagnant du Prix du Bois (Gr.3), le premier groupe réservé aux 2 ans en France puis 4ème des Prix Robert Papin (Gr.2) et Morny (Gr.1). Ce fils de Kendargent avait fini sa saison par une 3ème place dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2). Cette année, alors âgé de 3 ans, l'élève du Haras de Colleville avait fait sa rentrée dans le Prix Sigy (Gr.3), 3ème, puis avait remporté son deuxième Gr.3 dans le Prix Texanita. Son entourage avait alors visé les Gr.1 et Gr.2 en Angleterre sans succès. Fraichement arrivé chez Kevin Ryan, Goken effectuait ses premiers pas pour son nouvel entraineur. Des premiers pas victorieux. L'entraineur de The Grey Gatsby a déclaré sur son compte twitter que le poulain sera à suivre de très près dans les groupes pour sprinters en 2016.

 

Voir la victoire de Goken dans les Golden Rose Stakes (Listed) 2015

 

Notes : Goken a été débourré et pré-entrainé par l'Ecurie des Chaumes. Sa propre soeur Kendar Spirit, née en 2013, avait été achetée 200.000€ lors des ventes d'août 2014 par Justin Casse pour les Etats-Unis.

On en parle dans l'article

Voir aussi...