Les PHOTOS du 1er poulain de la reine Wutzeline au Haras des Embruns
Wutzeline et son premier foal, un mâle par Dragon Dancer, pris en photo le lendemain de sa naissance
Née en Allemagne en 2004, Wutzeline a tout d'abord porté la casaque de son éleveur Gestüt Hachtsee (cf Lady Marian, Le Miracle) à l'entrainement chez Andreas Trybuhl. Après deux victoires à Dortmund et Krefeld à l'été de ses 3 ans, la fille de Waky Nao n'a pas pu se distinguer dans les Listed de fin d'année. C'est à Saint-Cloud en novembre 2007 que son destin va basculer. La pouliche est alors achetée à réclamer pour 31.111€ par l'Ecurie Ouest Racing. Son nouveau propriétaire la place chez Yannick Fertillet. Elle va ensuite signer 4 victoires consécutives dont 3 à Cagnes-sur-Mer pendant le meeting d'hiver 2007-2008 et notamment faire sien le Prix André Masséna - Grande Course de Haies des 4 ans (Listed) ! Durant le meeting suivant et toujours sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, Wutzeline s'adjuge son premier Grand Prix de la Ville de Nice - Grand Steeple de Cagnes (Gr.3), une course qu'elle va enlever à nouveau en 2011 et 2013. Entre temps, elle triomphera également dans le Prix Juigné (Gr.3) en battant Gemix (3ème) et se placera à plusieurs reprises de groupes et de Listed à Auteuil.
Son premier fiancé a donc été Dragon Dancer officiant au Haras du Saz chez Roger-Yves et Nicolas Simon, voisins du Haras des Embruns. Ce 2ème du Derby d'Epsom (Gr.1), vient de signer une belle victoire grâce à son fils Zadrak élevé au Haras de Précolette. Le poulain a en effet remporter deux quintés en 2016, l'un à Cagnes en février le second à Compiègne ce mardi 29 mars.
Note : Punch Nantais, élevé au Haras des Embruns dès l'âge de 8 jours, lauréat du Prix Congress (Gr.2) en 2015 s'est classé 5ème pour sa rentrée 2016 dans le Prix Duc d'Anjou (Gr.3). Il aura comme objectif le Prix Renaud du Vivier (Gr.1). Sa mère du Bouffay a été testée pleine de Kapgarde ce mercredi 30 mars.
Curieuse, Wutzeline découvre son poulain après le poulinage