Eric Aubrée, de la Placière à Hong Kong avec audace ou Audacity

05/05/2017 - Focus Elevage
Plus connu dans le registre de l’obstacle, éleveur des très bons Smad Place, Hinterland ou encore de la récente Sainte Adelia, entraineur, éleveur d’Ultra Lucky, débourreur de Storm Of Saintly, Bel La Vie, Top Notch, … Eric Aubrée a gagné une course à Hong Kong en avril dernier avec un fils de l’inusable Smadoun nommé Audacity.
L'hippodrome de Happy Valley
 
Eric Aubrée, l’homme aux multiples casquettes, qui sellera cette après-midi son cheval de cœur Ultra Lucky dans le Prix Andrea à Auteuil, a encore fait parler de lui. Non pas sur la Butte Mortemart ni même sur les hippodromes anglais où ses représentants gagnent souvent mais sur le petit bout de rocher brulant de l’Asie du sud-est à Happy Valley précisément pendant l’une de ses réunions du mercredi soir où quasiment toute l’île se retrouve sur le champ de course telle la ferveur des courses y est grande.
 
VOIR LA VICTOIRE D'AUDACITY DANS L'ABERDEEN HANDICAP
 
Cette fois, le 20 avril dernier exactement,  son poulain Audacity (en photo ci-contre) a passé le poteau en tête dans un gros handicap richement doté, l’Aberdeen Handicap du nom d’une ville portuaire de Hong Kong, sur 2200m. Le poulain, hongre comme tous les mâles là-bas, a été aidé dans cette tâche par le jockey originaire d’Irlande Neil Callan (qui avait gagné 2 courses ce soir là). Audacity a traversé le monde après son achat yearling par Samuel Blanchard (Winning Bloodstock) pour 24.000€ alors présenté par le Haras des Sablonnets. Le poulain a ensuite été acheté par le Hong Kong Jockey Club.
 
Prima, une fille de Monsun et mère d’Audacity, avait été entrainée par Hans Blume pour l’Ecurie Roettgen. Après des victoires à Dusseldorf et Milan, elle avait malheureusement échoué aux portes des accessits de Listed en se plaçant 4e du Prix de la Calonne. Achetée par Eric Aubrée pour être poulinière au Haras de la Placière, Prima avait auparavant donné 3 vainqueurs pour ses anciens propriétaires allemands. Audacity est le premier produit pour son éleveur ou plutôt ses éleveurs car Eric a partagé l’élevage avec Benoit Gabeur et Pierre-Yves Merel. Notons que la ½ sœur d’Audacity, Primautée (par Sunday Break, âgée de 2 ans) est à l’entrainement chez Kevin Borgel. Prima a une yearling par Smadoun qui sera sans doute à vendre dès l’âge de 2 ans. Vide l’an dernier, la fille de Monsun est actuellement pleine de Masked Marvel.

On en parle dans l'article

Voir aussi...