T'es qui toi Pierre Noirot ?

31/08/2018 - Focus Elevage
France Sire vous amène cette semaine en Bourgogne à la rencontre du jeune éleveur Pierre Noirot, maire de Sauvigny-le-Beuréal basé au nord du Morvan qui s’est livré au jeu des questions-réponses du « T’es qui toi ».
  
 
L’Elevage de la Forlonge a augmenté petit à petit son effectif de juments ces dernières années, avec aujourd’hui sept poulinières. Cela se fait pas à pas, succès après succès puisque Bernard et son fils Pierre Noirot connaissent de belles satisfactions avec leurs poulains. Morigane Forlonge, une fille d’American Post leur a offert un succès dès le mois de mai de son année de 2 ans à Maisons-Laffitte. Vendue 8.000€, Morigane Forlonge avait également terminé 4ème du Prix Robert Papin (Gr.2). Cette dernière avait été présentée par le Haras du Lieu des Champs avec qui la famille Noirot travaille en confiance depuis quelques années maintenant. Elle inaugurait même pour l’occasion la collaboration lors de la vacation d’automne à Arqana en novembre 2015. A cette même vente, un autre poulain de l’élevage familial Asterion Forlonge avait été vendu 15.000€. Ce fils de Coastal Path avait ensuite été revendu £290.000 à Cheltenham en février 2018, réalisant le 3ème top price de la vente après ses débuts victorieux en point-to-point.
 
Mais la passion des courses et de l’élevage ne date pas d’hier. Pierre Noirot, avait en effet déclaré ses couleurs dès 1967. Trois ans plus tard, il signe un premier succès en tant que propriétaire et éleveur avec une pouliche de 2 ans nommée Vitarelle gagnante d’un réclamer à 120/1 sur les 1000m de Lyon en 59 secondes et montée alors par Jehan Bertran de Balanda.
 
 
VOIR LES POULAINS 2018

 
Pierre et Marie Noirot

On en parle dans l'article

Voir aussi...