Rêves de cracks chez...Roger Winkel !
Roger Winkel avec l'un de ses poulains
Roger Winkel a eu bien des casquettes au cours de sa vie. Gérant d'une entreprise de restauration, gentleman-rider, permis d'entraîner, et aujourd'hui président de la société des courses de Moulins, l'homme de la Nièvre ne compte plus les expériences. L'élevage se fait en petit effectif, mais est aussi qualiteux, puisque Roger Winkel et sa femme Claudine ont élevé les bons Tiot Cas et Echo Sacré, des chevaux de niveau listed, le premier cité ayant gagné une course à Auteuil sous la selle de Christophe Herpin. L'an dernier, c'est Flaminger qui a fait briller le nom Winkel Outre-Manche, en y alignant 2 victoires consécutives. Un petit élevage donc, mais où on trouve de la qualité !
Légende Sacrée, une cousine de Sprinter Sacré, est la poulinière de coeur de Roger, et a donné à 21 ans un joli mâle de Karaktar. Du même âge, la grise Landalouse a produit un superbe mâle de Rail Link, tandis que la jeune Bonjour d'Alfred, issue de la famille de Vroum Vroum Mag et Saint Are, est suitée d'une femelle de Cokoriko. Roger Winkel utilise quasi exclusivement les étalons du Haras de Cercy, et a ainsi des juments pleines de Pour Moi, Ivanhowe et Rail Link. En attendant la suite, découvrons les 3 foals de l'année à l'élevage Winkel.
Voici le dernier né de l'année, un mâle par Karaktar et Légende Sacrée. Cousine du champion Sprinter Sacré, Légende Sacrée est la mère de Tiot Cas (prix Général Donnio listed) et de Echo Sacré (2 vict. à Auteuil et 3e prix Roger Saint listed).
Un grand mâle par Rail Link, par Landalouse. C'est le frère de Suffit de le Dire (1 vict.) et Flaminger (2 vict. et 7 places en GB).
Et voici maintenant sa jolie nièce par Cokoriko, issue de Suffit de Le dire, gagnante en plat à Saint Galmier.