Rêves de cracks... chez Pierre de Maleissye Melun
Perrine de Maleissye Melun, la fille de Pierre, présente fièrement le dernier né de Lovely Tender, gagnante de deux courses en haies: un mâle par American Devil, étalon au Haras du Grand Chesnaie
Installé depuis 2003 sur la commune de Pezé-Le-Robert, dans la Sarthe, après diverses expériences en France et à l'étranger, notamment au Haras de Maulepaire, à l'école de Zootechnie de Rambouillet, aux Haras Nationaux irlandais ainsi qu'à Airdrie Stud et Gainesway Farm aux États-Unis, Pierre de Maleyssie Melun, le neveu du Comte Bertrand de Tarragon, a parcouru bien du chemin depuis Donebola, lauréate de 11 courses plates et première jument qu'il a élevée pour son propre compte.
Pierre de Maleissye Melun, veillant sur ses protégés, et notamment sur cette femelle par Night Wish issue de sa championne Mater Matuta, gagnante du Prix Sytaj (Gr.3) sur la Butte Mortemart, à Auteuil.
En effet, dès lors, les succès se sont succédés, notamment en obstacle, par le truchement de grands champions comme Azertyuiop, invaincu sur le sol français en quatre courses, avant de se révéler pleinement Outre-Manche chez le maître entraîneur Paul Nicholls, remportant notamment l'Arkle Chase (Gr.1) et le Queen Mother Champion Chase (Gr.1) durant les festivals de Cheltenham 2003 et 2004. Autre crack né et élevé dans les prés de Pierre de Maleissye Melun, Bipbap, un Anglo-Arabe de Complément qui a franchi le poteau en vainqueur à 14 reprises et terminé troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr.1) lors de sa dernière sortie en course.
Mater Matuta, survolant les difficultés d'Auteuil avec son fidèle partenaire de l'époque, Jonathan Plouganou (© APRH).
Un élevage également associé aux noms de Pantruche, titulaire de douze victoires dont une dans le Prix d'Essai des Poulains à Enghien et une autre dans le Prix Antoine de Palaminy à Pau, Taranis et Slowmotion, gagnants de Groupes en Irlande, sans oublier Mater Matuta et Veleha, lauréates à Auteuil et aujourd'hui poulinières, ainsi que Chahuteur (Prix Triquerville, L.) et plus récemment Le Costaud, vainqueur de deux Gr.1 en Italie, du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.2) et du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.3) l'an dernier. Nous vous présentons les descendants 2020, pris en photos à la mi-juillet juillet sous un beau soleil sarthois.
Voici le premier produit d'Accelera, un joli mâle par l'étalon du Haras de Montaigu, No Risk At All. Accelera est une soeur d'Etoile de Fricheaux, troisième du Prix Sagan (Gr.3) à Auteuil, une petite-fille de N'Avoue Jamais, lauréate du Prix Alain du Breil (Gr.1) et donc nièce des "black-type" Nickelle, Nid d'Amour et N'Oublie Jamais.
Retour chez les mâles, avec ce très joli fils de Masked Marvel et Qualivie, lauréate de deux courses et soeur de Mater Matuta, gagnante du Prix Sytaj (Gr.3) à Auteuil avec Jonathan Plouganou en selle. Qualivie est également une cousine de Chance du Roy, lauréat de Gr.3 Outre-Manche, et une nièce de Pantruche, victorieux du Prix Edmond Barrachin, L.
ICI LE RESTE DES PHOTOS DES N20 DE PIERRE DE MALEISSYE MELUN