Plan de monte 2022 : A'Ali, la trouvaille 2022 de Normandie Breeding
Camille et Guillaume Vitse, ici avec Byburg et Miss Pimpernel, ont concocté un plan de monte 2022 avec quelques surprises !
Leur premier produit élevé conjointement a été une championne d'obstacle, La Segnora, gagnante de Gr.1 à Auteuil ! Après cette belle histoire inaugurale, Camille et Guillaume Vitse ont continué de travailler d'arrache pied pour lancer il y a quelques années Normandie Breeding, une entité d'élevage et de préparation aux ventes dans le Pays d'Auge. Cette seconde partie de leur activité leur a permis de se faire un nom rapidement, et de bien entamer l'année au niveau succès, avec les récentes victoires d' Hauran et El Ojancano, deux 3 ans au potentiel intéressant qui ont été vendus sous la bannière Normandie Breeding.
Blue Falcon (à la corde) a offert un 1er succès en 2022 à l'élevage maison, sous l'entraînement de Jean Claude Rouget (photo Robert Polin)
L'année a démarré fort également pour l'élevage maison avec le succès de Blue Falcon dans un maiden à Pau, pour Jean Claude Rouget. Il espère bien emboîter le pas aux fers de lance de ces dernières années : Axdavali, Go Athletico et Toimy Son, qui ont tous performé au niveau black-type en 2021. Les 3 sont d'ailleurs de retour à l'entraînement pour 2022, et leurs mères bien au chaud chez Camille et Guillaume Vitse. La mère de Go Athletico, Byburg, est pleine de Kendargent et promise au jeune sire en pleine réussite Zelzal. Key Success, génitrice d'Axdavali, est quant à elle destinée au très confirmé Toronado, qui est une machine à faire des vainqueurs. Quant à Miss Pimpernel, la mère de Toimy Son, elle a ouvert le bal des poulinages avec un mâle par Birchwood. Elle va prendre la route direction l'Angleterre pour une rencontre bien particulière...
Gagnant du Prix Robert Papin (Gr.2), la bombe de vitesse A'Ali saillira la mère de Toimy Son (aprh)
Ayant eu de la réussite avec les jeunes étalons de vitesse, Camille et Guillaume Vitse misent en 2022 sur un certain A'Ali, excellent sprinter très précoce qui débute à Newsells Park Stud. C'est donc Miss Pimpernel qui va rencontrer ce fils du rare Society Rock, qui a gagné 3 groupes à 2 ans dont les Coventry (Gr.2) à Royal Ascot et le Papin (Gr.2) à Deauville, et répété à 3 ans en remportant à nouveau 2 groupes dans le registre de la vitesse. Normandie Breeding l'utilise dès sa première saison, en espérant avoir misé sur le bon cheval, si l'on peut dire. Récemment arrivée à l'élevage après son achat à Tattersalls December, la jeune Golden Love ira elle aussi en Angleterre pour être saillie pour la 1ère fois par le très confirmé Oasis Dream, père du meilleur 2 ans 2021 Native Trail. Golden Love est une fille de Dubawi gagnante, cousine de Footstepinthesand et Pedro The Great.
Récemment achetée à Tattersalls, la belle Golden Love visitera Oasis Dream en 2022
Le reste du plan de monte se trouve en France, avec de jeunes sires comme Cloth Of Stars, Zarak et Ectot, mais aussi Latrobe pour l'obstacle, qui va rencontrer pour la 2e année consécutive La Vista. Cette dernière est l'unique soeur de La Segnora conservée par les Vitse, qui est donc abonnée au Haras de la Tuilerie, après avoir eu deux produits de Masked Marvel. Enfin, le dernier achat des Vitse est Ever Sun Shine, une fille de Le Havre qui a été dénichée à Tattersalls, pleine de Hello Youmzain. Elle a récemment pouliné d'un joli mâle, qui est donc un neveu de la bonne Txope, gagnante de listed et placée du Miesque (Gr.3) l'an dernier. Ever Sun Shine fera elle partie du premier book de juments du champion Victor Ludorum, qui débute au Haras du Logis... Voilà de quoi rêver un peu plus encore à Normandie Breeding !
Très attendu pour sa première saison, Victor Ludorum saillira Ever Sun Shine, soeur de la bonne Txope