La relève est dans le pré... à l'Elevage de l'#Oust !

18/07/2022 - Focus Elevage
Eleveur en centre Bretagne, non loin de Corlay, Rostrenen, Loudéac et autres champs de courses bretons prisés, Yvon Cadoret perpétue la tradition familiale en élevant aussi bien des AQPS que des chevaux de selle. Cette année, 2 nouveaux produits, des femelles issus d’étalons du Haras du Lion ont vu le jour, proche d’Uzel. Direction le « Kreizh Breizh » ! 

 

Yvon Cadoret nous présente son effectif

 

Yvon Cadoret, en parallèle de son activité d’éleveur ovins et bovins avant de faire valoir ses droits à la retraite, élève des AQPS depuis plus de 45 ans et a connu les joies de la réussite, notamment avec Vicking Maker, lauréat du Grand Steeple de Corlay avant de glaner 2 victoires supplémentaires à Auteuil et terminer 2ème des Prix Lutteur III (Listed) et Saint Sauveur (Listed) à Auteuil sous la férule de Nicolas Devilder. Réduit à 2 poulinières, son élevage s’est agrandi de 2 nouvelles pouliches issues de Gary du Chênet et de Castle du Berlais.

 

Femelle par Gary du Chênet et Duchessedeloust

Issu de la propre de sœur de Vicking Maker, ce produit est la 1ère femelle que Duchessedeloust fait naître. Le produit le plus âgé, Ilanthus de l’Oust (Alianthus) est aux balbutiements de sa carrière, venant de débuter en obstacles, terminant 5ème ce dimanche sur l’hippodrome du Pertre. Cette année, Duchessedeloust est retournée au Haras du Lion et a été testé pleine de Hunter’s Light.
 
 
 
Femelle par Castle du Berlais & Hazelia de l’Oust
 
Descendant de la famille de First de l’Oust et Crackdeloust, cette foal est la deuxième pouliche d’Hazelia de l’Oust, après son 1er produit engendré par Magician. Cette dernière, Lady de l’Oust est toujours disponible après avoir été manipulé et pré-débourré.
 
 
Lady de l'Oust, femelle 2021 par Magician & Hazelia de l'Oust, disponible
 

 

VOIR LA JUMENTERIE DE L’ELEVAGE DE L’OUST

On en parle dans l'article

Voir aussi...