Samuel Blanchard et ses petits princes
Né en Bretagne près de Corlay, Samuel Blanchard a basculé dans les courses de façon professionnelle en 2007 après avoir exercé d'importantes responsabilités dans l'industrie chimique. Il a déjà connu des succès classiques au trot (Occitane, Pistol Winner, Punch Winner) et fait désormais élever des galopeurs en Normandie avec un effectif de 10 à 15 poulinières dénichées sur tous les marchés mondiaux où il se déplace.
Le foal d'Henrythenavigator et Bunting (2e de Gr.1). C'est le jeune frère du champion américain Vision and Verse
Ainsi vient de voir le jour un mâle du jeune étalon Henrythenavigator, un des rares produits de celui-ci à naître en France, qui n'est autre que la frère cadet du champion américain Vision and Verse, dauphin de Lemon Drop Kid dans les Belmont Stakes (Gr.1) et les Travers Stakes (Gr.1) et titulaire de plus d'1 M$ de gains. La mère, Bunting, est elle-même 2e des Ashland Stakes (Gr.1) derrière la championne Inside Information.
Samuel Blanchard
Cette naissance survient 1 semaine après celle d'une femelle, également par Henrythenavigator, issue de Jay Ay, gagnante aux USA et soeur d'un multiple gagnant de stakes. Par ailleurs, Samuel Blanchard a eu une pouliche d'Holy Roman Emperor et Queen Of Deauville (Diableneyev), fille de l'inoubliable Mercalle (Prix du Cadran, Gr.1) et donc soeur de Fabulous La Fouine (2e Japan Cup, Gr.1) et Lady Deauville (1e Listed). Queen of Deauville ira à Verglas ce printemps.
A noter qu'il a mis sur le marché une jeune jument de 3 ans, Baffle Creek (Refuse to Bend) sortant de l'entraînement et fort bien née puisque fille de la gagnante de Gr.2 Cairns, elle-même soeur de la mère de la classique Tamazirte.
Enfin, à placer dans les mémoires, Samuel Blanchard sera ce printemps à la recherche de foals de Nickname et Saint des Saints.