FOALS 2024 : Les nouveaux espoirs de Joël&Cédric Denis, Philippe Achard et Thierry Lemoine.

11/09/2024 - Focus Elevage
Poursuivons nos pérégrinations dans les prés des éleveurs. Aujourd'hui, c'est au tour de l'élevage de Joël&Cédric Denis, celui de Philippe Achard et enfin l'élevage de Thierry Lemoine.

 

Cédric (sur la photo) et Joël Denis nous ont accueilli à Aurouër, petite commune dans l'Allier (03).

 

Eleveur de l’excellent Bon Augure, son tout premier poulain né en 2011, Joël Denis s’est lancé dans l’élevage après une carrière passée à l’entrainement mais aussi hors du milieu des courses. Il a aujourd'hui monté un bel effectif de poulinières majoritairement axées sur l'obstacle, tout en stationnant 1 étalon : Palace Prince. Ils font l'actualité grâce à Bon Prince, un rejeton de Palace Prince dont ils sont les éleveurs.

 

Parmi toutes les naissances 2024 de leur élevage, voici un joli poulain de Mottamaris et Diabline (Buck's Boum), cousine d'Espoir Allen (Gr.1), Envoi Allen (Gr.1) ou encore Auvergnat (Gr.2). 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR TOUTES LES AUTRES NAISSANCES DE LEUR ELEVAGE

 

Filons maintenant chez Philippe Achard, agriculteur et éleveur, bien connu grâce à son suffixe 'd'Engilbert".

 

Au pied du parc national du Morvan dans la Nièvre, Philippe Achard a concrétisé son objectif de toujours en élevant des chevaux. Il a fait naître l'excellent AQPS Acajou III et construit sa souche à partir d'une des 2 seules soeurs du grand El Paso III. Il a fait naître et élevé le bon Fakiera, gagnant de Groupe en Irlande et récemment placé de Listed à l'âge de 9 ans.

 

Elesta d'Engilbert (Saddle Maker) a donné naissance à cette jolie pouliche par Karaktar. La mère est la soeur de Fakiera, gagnant de Gr.3 en Irlande. C'est aussi la nièce de Jokera d'Engilbert (3e L).

 

 

CLIQIUEZ ICI POUR APPRECIER LES AUTRES NAISSANCES DE PHILIPPE ACHARD

 

Thierry Lemoine pose avec Dolly du Gouet (Network), mère des bons Inzéo du Gouet (Rail Link) ou encore Kinder du Gouet (Gris de Gris)

 

Installé à 400 m d'altitude dans la Nièvre, spécialiste du bovin charolais haut de gamme, Thierry Lemoine est un jeune éleveur qui prend des chevaux en pension dans les riches prairies naturelles du parc régional du Morvan. Son élevage est à l'origine de Virtuose du Gouet, mais aussi des très prometteurs Iniesta du Gouet et Gaia du Gouet.

 

Après la mère, voici la fille. Océane du Gouet : une élégante pouliche par Jeu St Eloi, étalon plus que confirmé. 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES AUTRES NAISSANCES 2024 DE THIERRY LEMOINE

On en parle dans l'article

Voir aussi...