Captain Conan (Trophées Arqana) : le guerrier

20/01/2014 - Focus Elevage
Elevé dans l'Orne par l'Ecurie Woodcote Stud, Captain Conan est devenu en l'espace de deux ans l'un des meilleurs steeple-chaser d'Angleterre.

Captain Conan

 

Quadruple lauréat de Gr. 1 et gagnant de Gr. 2 à Cheltenham, le fils de Kingsalsa a commencé sa carrière en France chez Antoine Lamotte D'Argy. Acheté yearling pour seulement 4.000euros à l'amiable par Hubert Honoré en décembre 2008, Captain Conan fut exporté chez Nicky Henderson après une très nette victoire à Auteuil dans le Prix Pharaon de 15 longueurs le 23 Juin 2011.
 

 

 

Prix Goncourt

Fait rarissime, ce brave hongre a directement gagné Gr. 1 pour sa première tentative sur le sol anglais à Sandown. Il a entre autre battu d'autres lauréats de Gr. 1 tels Hinterland, Sire De Grugy, Kauto Stone. Frère de la bonne Cavalière, placée de Gr. 3 et de Listed, Captain Conan est un petit neveu de Kingston Hill, le lauréat du dernier Racing Post Trophy (Gr. 1). La mère de ce dernier, nommée Audacieuse, fut lauréate du Prix de Flore (Gr. 3) en 2000 pour Elie Lellouche qui entrainait déjà la mère et la grand-mère de Captain Conan, qui porte le nom d'un film magnifique de Bertrand Tavernier, dont l'action se situe pendant la 1e guerre mondiale, et qui a été inspiré d'un livre du même nom paru en 1934 et sacré par le Prix Goncourt.

 

Voir aussi...