Les 48h de l'Obstacle : du sport de très haute volée !
Magnifique Bipolaire (Fragrant Mix) qui s'impose dans la Haye Jousselin (Gr 1) avec Thomas Gueguen pour l'entrainement de François Nicolle
Une journée qui restera dans la mémoire Thomas, jockey sur la montante, qui signe sa 1ère victoire dans un Gr 1.
Grosses émotions pour tout l'entourage de Bipolaire avec les propriétaires (famille Détré ) et les éleveurs ( famille Cyprès)
Un an tout juste après avoir remporté son 1er Groupe 1 lors des 48h de l'Obstacle 2016 avec Alex de Larredya, François Nicolle et sa compagne Fabienne Bourichon continuent de savourer une année remplie de beaux succès !
Dans le Prix Maurice Gillois, Edward d'Argent et Srelighonn, ici au passage de la rivière, n'ont pas pu résister à l'assaut de On the Go !
Superbe mano à mano entre les 2 pensionnaires de l'écurie Macaire, Edward d'Argent (casaque Munir) et On the Go (casaque Papot)
Mais c'est bien On the Go qui s'impose d'un nez dans le Grand Steeple Chase des 4 ans, avec James Reveley !
Cette victoire offre à l'écurie Papot, le seul steeple qui manquait à son palmarès, rien que ça !
Avec un coup de saut bien particulier, Master Dino remporte la grande course de Haies des 3 ans dans le Prix Cambaceres.
Encore une belle victoire signée Guillaume Macaire et James Reveley, papa depuis quelques jours !
Entre 2 courses de Groupes, place aux "vieux" champions qui ont paradé devant le public (ici, Remember Rose) grâce à l'association Au delà des Pistes, qui fait un formidable travail pour la reconversion des chevaux de courses !
Magnifique saut de la rivière des tribune d'Echiquier Royal, qui remporte le Prix Congress avec Jacques Ricou en selle et l'entrainement de Dominique Bressou !
Xavier Leredde, l'éleveur d'Echiquier Royal, est déjà un magicien de l'élevage dans le CSO. Quelques années après s'être lancé dans le pur-sang, le voilà déjà récompensé par une victoire de Groupe !
Fin des 48h de l'obstacle avec le sacre de James Revelay dans le championnat des jockeys, suivi de Thomas Gueguen et Régis Schmildin