Champions du monde !!!!!
Que c'est beau !!! La voici, la 2ème étoile sur la maillot de l'Equipe de France, supportée par tout un pays et par ses jockeys, avec ici Antoine Hamelin, PC Boudot et Maxime Guyon !
Ils nétaient que 5 au départ du Prix Eugène Adam, Groupe 2, avec la fameuse corde à gauche boudée par les professionnels. Parmi eux, 2 supplémentés dont le vainqueur Gyllen (Medaglia d'Oro), monté par M. Barzalona
Ce représentant dAndré Fabre avait pourtant gagné fin mars le Prix François Mathet (L), dans un terrain pénible. Cette édition ne restera pas dans les annales, avec la perte du favori Native American, qui sest accidenté mortellement à 200m du poteau.
Tout comme Gyllen, Inns of Court (Invincible Spirit) était supplémenté et simpose dans le Prix Ris-Orangis Gr.3 sur 1200 mètres, préparatoire au Prix Maurice de Gheest Gr.1 qui se déroulera début août à Deauville.
Grand favori,le pensionnaire dAndré Fabre est désormais un triple gagnant de Groupe 3 !
Le nouveau ParisLongchamps, by night, pour la grande Garden Party du 14 juillet !
Un peu plus tôt dans la journée, c'est Kew Gardens ( Galileo) qui remporte le Grand Prix de Paris (Gr1) venant facilement à 300 mètres du but et lutte face au très beau Neufbosc, récent vainqueur du Prix du Lys Gr.3 pour lentraînement de Pia Brant
Les professionnels français peuvent remercier la famille OBrien qui a peuplé cette course de 3 partants sur 6 !
Tirons un grand coup de chapeau à Ryan Moore qui remporte deux Groupes I dans la même journée mais dans deux pays grâce à Us Navy Flag sur l'hippodrome de Newmarket et un second quelques heures plus tard avec Kew Gardens.
Lors de la finale du championnat des Grandes Écoles, c'est Victoria Barthod qui s'impose avec Al Sulaimi
L'entente parfaite entre un jockey et sa monture... où quand Soum-Soum remporte une nouvelle victoire de Groupe, dans le Prix Maurice de Nieuil, avec Marmolo.
Ayant débuté victorieusement à ParisLongchamp avant de décevoir ses preneurs, dans le Prix de la Chapelle en Serval, en concluant 4è, la fille de Zarkava renoue avec le succès en s'imposant le Prix de Tiberville (LR)