En regardant vers l'avenir
Au petit matin, un lot de 2 ans d'André Fabre, inédits, s'entraînent sur la piste cantilienne
Pendant que Kiseki (Rulership) se détend avant son entraînement, sur la piste des Aigles, en prévison de l'Arc de Triomphe
Jour de rentrée pour nos sauteurs, et, tradition oblige, Prix Achille Fould, Listed pour 4 ans et plus débutant en obstacles. Autocrat (Vision d'Etat) débute et gagne en haies
Doctor Fontenaille (Doctor Dino) ouvre son palmarès en haies, à la plus grande joie de son éleveur et ancien entraîneur-propriétaire, Serge Menand, qui l'embrasse tendrement.
Lucky Lycra (Olympic Glory) enlève la Listed Prix Joubert.
Greenland (War Front) gagne son maiden de plaisante manière, se décalant au poteau des 400m pour prendre 5 longueurs à ses rivales.
Pao Alto (Intello), installé favori, ne fait pas défaut à son statut et remporte son maiden.
Attentiste, totu en tirant, Madeleine Must (Motivator), passe en revue le peloton et file vers une nette victoire dans la Listed Prix de La Cochère - Fonds Européen de l'Elevage.
Fée Mano l'a fait ! La fille de Spanish Moon remporte le prestigieux Prix de Craon, considéré comme l'Arc des AQPS, et offre un 1er Groupe 1 AQPS à LAurent Viel. Elle résiste, de peu, à Etatix (Vision d'Etat), tenant du titre
3 sur 3 ! Le petit frère de Silviniaco Conti remporte le PRix des Platanes (Listed) en patientant jusqu'à mi-tournant final. 2 claques à l'épaule suffiront pour qu'il prenne le dessus sur ses rivaux.
4 à la suite pour Saint Sonnet (Saint des Saints). Victorieux dans la Listed Prix Melanos, ce 4 ans sera, assurément, à surveiller dans les prochaines joutes de l'automne.
Tosen Gift (Lope de Vega) décroche le Grand Prix de Fontainebleau (Listed)
Après un an et demi de repos, Etoile de Chéneau (Apsis) "rattrape le temps perdu". 4ème victoire en 6 sorties cette année.
3ème victoire de l'année pour le Gentleman-Rider Romain Lemière, associé à l'élève de Philippe Chemin & Christophe Herpin, Etoile de Chéneau.
Jumelé Wertheimer dans le Prix des Chênes, Groupe 3. Ecrivain (Lope De Vega) devance Hopeful (Motivator). En route vers le Jean-Luc Lagardère pour écrire une nouvelle ligne sur le CV d'Ecrivain.
Savarin (Deep Impact) reste invaincue en faisant sien le Prix d'Aumale. Direction le Marcel Boussac.
Circus Maximus (Galileo) remporte le Moulin de Longchamp. Son nom fait référence au plus ancien hippodrome de Rome, mais c'est bien à Longchampet à Ascot, qu'il a, pour le moment, fait feu de tout bois.
Called To The Bar (Henrythenavigator) imite Vazirabad en s'adjugeant, pour la 2nde année consécutive, le Prix Gladiateur (Gr. 3), en venant rechercher Haky, qui avait pris la poudre d'escampette.