French Bird, une jeune colombe nommée Fanny Cyprès
Fanny Cyprès a beaucoup de qualités, mais la patience n'est pas son fort. Pourtant, elle a attendu 12 années, longues comme des jours sans canon de Bourgogne, avant de récolter enfin les fruits de son cadeau du passage à l'âge adulte. Au moins, elle pourra réfuter toute accusation de dilapider l'héritage aux quatre vents dans le jeu, l'alcool et les chevaux de courses !
French Bird au rond de présentation.
De gauche à droite : Emmanuel et France Clayeux avec leur enfants, Julie et Nicolas Cyprès avec leurs enfants, Lucie Couétil, Fanny Cyprès, Christopher Galmiche, Jacques et Andrée Cyprès.
Sacrée Môme, la mère de French Bird, alors âgée de 2 ans, dans sa position de combat.
Toute la famille est là, dans le Cher, pas loin de la maison. Il y a même les huiles politiques, y compris le maire de Bourges, s'est réuni en assemblée planière comme le Congrès à Versailles pour étrenner la casaque bleue et jaune, des couleurs empruntées à celle de maman. Fanny Cyprès a des associés : son ancien collègue de Jour de Galop Christopher Galmiche, son entraineur Emmanuel Clayeux et enfin son vétérinaire Pierre Colson. Ce dernier lui a effet proposé la saillie de Cokoriko après qu'il l'ait gagné au tirage au sort à une assemblée générale du Syndicat de la Nièvre. Et là, tout a changé. Bien plus élancée que sa vaste mère, French Bird remporte sa 1e victoire dans sa section de femelles au Concours des 2 ans de Cercy la Tour 2017, qui restera d'ailleurs le dernier de l'histoire. Fanny y avait gagné le droit de payer la tournée générale, mais il s'agissait bien du déclenchement d'un cercle vertueux qui a porté Fanny au pinacle.
French Bird avec Fanny et Nicolas Cyprès et Pierre Colson, au Concours de Cercy 2017.