Axelle Nicco, première

29/05/2018 - Grand Destin
La date du 21 mai 2018 aura une saveur particulière pour la jeune Axelle Nicco qui a signé sa première victoire à Wissembourg.Sa Maman Béatrice, célèbre débourreuse et pré-entraîneur à Paray-le-Frésil dans l’Allier, peut être fière de sa fille.
Axelle Nicco et Zita des Echanault pour la première fois dans le rond des gagnants devant plus de 3200 personnes présentes aux courses à Wissembourg le lundi de Pentecôte
 
Alors que sa maman vient de réaliser un triplé en quatre jours avec les AQPS Boccage, Ecrins et Détente, tous débourrés par Béatrice Nicco, sa fille Axelle a décroché la première victoire de sa carrière sur l’hippodrome de la Hardt le lundi de Pentecôte en selle sur la jument de 5 ans Zita des Echenault. Cette fille de Montmartre est entraînée par le patron d’Axelle, Christophe Provost, entraîneur particulier de Gérard Doyen, l’éleveur de Bénie des Dieux, installé à Paray-le-Monial. Axelle y monte à mi-temps et monte le restant de son temps chez sa mère Béatrice au débourrage et pré-entraînement. Le métier, Axelle l’a connu très tôt. C’est elle qui a d’ailleurs débourré Cokoriko, aujourd’hui étalon. Mise en selle dès l’âge de 3 ans, Axelle a monté en concours complet puis a commencé son apprentissage à l’AFASEC avec comme maître de stage Pascal Bary. La jeune femme est ensuite partie un an et demi chez François Nicolle puis est revenue dans l’Allier et en Saône-et-Loire.
 
Agée de 19 ans, Axelle avait monté sa première course le 15 octobre 2016 à Paray-le-Monial en selle sur un représentant d’Eric Vagne Amigo Tonio. Le 1er mai 2017, Axelle avait obtenue une 2ème place déjà en selle sur Zita des Echanault à Wissembourg puis une 3ème place dans la foulée avec la même jument à Lignières.
 
Axelle Nicco aux ventes alors qu'elle présentait Baboin, un cheval vendu par sa mère en 2017

On en parle dans l'article

Voir aussi...