Cardounika s'éteint au poulinage, sa pouliche est adoptée
Ca arrive toujours aux meilleures. Poulinière phare de l'élevage d'Alexandrine Berger et Jean-Paul Gallorini dans la Saône-et-Loire, Cardounika est morte dimanche dernier à l'âge de 19 ans, au lendemain de son poulinage qui s'était pourtant passé sans encombre. Jean-Paul Gallorini avait déniché cette fille de Nikos avec une mère par Cadoudal de la famille de Sweet Virginia (Prix Maurice Gillois, Gr.1) chez Olivier Corbière au Haras de Nonant-le-Pin dans l'Orne. Elle avait réussi une bonne carrière avec des places à Auteuil et Enghien et un succès à Cagnes/Mer, sous la selle d'Hervé Gallorini.
La pouliche de Nom de Dlà adoptée par la trotteuse Kalonne.
Conservée poulinière, elle a donné l'impresionnant Ceasar's Palace, triple gagnant de Groupe, Cokoriko, jeune étalon vedette de l'obstacle, mais aussi Chanducop (Voix du Nord), qui débute sa carrière de reproducteur cette année au Haras de la Barbottière après avoir gagné en plat à 3 ans à Saint-Cloud. C'est aussi la toute proche famille de Choeur du Nord, Bénie des Dieux et tant d'autres. Vor le pedigree
La femelle de Nom de D'là, étalon appartenant à Jean-Paul Gallorini et désormais stationné près de son haras à l'élevage Figérro, n'est plus orpheline. En effet, la pouliche a aussitôt été transporté en Normandie, à La Cour du Chasseur au Pin au Haras chez Mr et Mme Barrier, et elle a été adoptée par une jument trotteuse du nom de Kalonne.