Décès de Didier Gengoul, 48 ans, jockey de légende aux Antilles

28/04/2019 - Grand Destin
 Victime d'un accident en course le 7 avril, le crack jockey des Antilles françaises Didier Gengoul, placé depuis dans un coma artificiel, s'est éteint dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril, indique franceinfo.tv. En hommage, les jockeys ont tous porté un brassard noir lors de la réunion de dimanche à Longchamp.

 
Didier Gengoul (photo APRH)

 Né en Guadeloupe il y a 48 ans, Didier Gengoul avait décroché 22 cravaches et tous les Grands Prix des hippodromes des antilles françaises, chez lui en Guadeloupe ainsi qu'en Martinique voisine. Il avait été victime d'une terrible chute lors de la réunion du 7 avril sur l'hippodrome du Lamentin à Carrère en Martinique, suite à quoi il avait été hospitalisé dans un état grave au CHU, puis plongé dans un coma artificiel, selon les informations de francetvinfo.

Aussi doué naturellement que discret et travailleur, il était un modèle pour toute la profession et une grande figure, et on imagine aisément l'immense onde de choc que sa disparition peut provoquer dans les deux îles.

 


Didier Gengoul en 2008, après un succès dans le Grand Prix des Caraïbes.

Voir aussi...