Un Romanet aux couleurs vertes

22/08/2011 - Grand Destin
On s’étonnait de ne plus voir André Fabre sur la plus haute marche d’un Gr.1. Un mois sans victoire au plus haut niveau, on n’était plus habitué ! Vous rendez-vous compte, la dernière remonte au 14 juillet avec Méandre en jaune et bleu dans le Grand Prix de Paris.  

La fille de Selkirk (portant sur la piste les couleurs blanc et vert de George Strawbridge) a permis au cantilien de reprendre sa marche en avant et reprendre des couleurs, celles du Prince saoudien.

Announce, Timepiece, un doublé signé Juddmonte

 

Announce devance sa compagne d'écurie Timepiece


Après un triplé en tant qu’éleveur (Twice Over, Midday, Await The Dawn) dans les Juddmonte International St. le 17 août, la casaque vert et rose est encore à l’honneur avec un couplé gagnant formé d’Announce et de Timepiece (fille de Zamindar et sœur de Passage of Time), cette dernière à l’entraînement en Angleterre chez Sir Henry Cecil.


Le couplé gagnant de Zamindar


Si Timepiece est une fille de Zamindar, celui-ci est un proche parent d’Announce. Cette dernière est une fille de Hachita (par Gone West). Sa mère, Choice Spirit (Danzig), gagnante, pour l’entraînement d’André Fabre, du Prix de la Calonne (Listed à Deauville) est ni plus ni moins la demi-sœur de Zamindar et Zafonic.

 

Le podium du Jean Romanet


Sachant que Zamindar et Zafonic sont des fils de Gone West, voilà un élevage qui a de la suite dans les idées.

Voir aussi...