Molly Malone : une prostituée, une championne, une chanteuse
Il est allemand, elle est néo-zélandaise. Dieter et Sandra Burkle forment un couple cosmopolite et en mènent pas la vie de tout le monde. Ils ont des enfants : leur fille et leur chevaux. Leur fille Josie est une star de la chanson en Allemagne. Sacré meilleur nouveau groupe de l'Allemagne du Sud, invité à la TV et en négociation pour un gros contrat avec Universal, Josie CLAIR est une nouvelle star, mais une vraie.
Molly Malone remporte le Prix du Cadran sous la selle d'Umberto Ripsoli. (PHOTO APRH)
Désormais fixés au Haras de Maulepaire où sont stationnées toutes les juments du couple. Dieter et Sandra Burkle ont des chevaux qui naissent, grandissent et courent en France. Molly Malone est née au Haras de Grandcamp et y a élevée jusqu'à 2 ans. La fille de Lomitas, un étalon allemand aujourd'hui mort et qui se distingue une nouvelle fois le jour de l'Arc après avoir gagné la belle en 2011 avec Danedream, Molly Malone a été débourrée au Haras du Chêne chez Yann Poirier, qui s'occupe d'ailleurs de tous les produits de l'élevage. " La pouliche était très imposante, plaisante, mais la question se posait si elle aura la force d'emmener son modèle." Après un séjour chez Dominique Sepulchre, elle a été confiée à Mikel Delzangles. Tardive, elle n'a débuté qu'en juillet de ses 3 ans et a décroche son 1e black-type en terminant 2e du Prix Ronde de Nuit (Listed) à une encolure de la révélation Racemate. C'était la 1e distinction à ce niveau de la famille, puisque 4 frères et soeurs ainés avaient gagné mais pas plus haut que les prix de série.
Battue tête par Solémia
Au mois de mai, elle prend une 3e place pour sa 1e tentative dans un Gr.3, le Prix d'Hédouville. Elle est battue de 3 longueurs par le robuste combattant anglais Allied Powers mais seulement d'une tête par une autre jument de 4 ans passant alors inaperçue : Solémia...
Molly Malone porte un nom célèbrissime dans la Verte Erin. En effet, Molly Malone est l'hymne officieux, une formidable chanson de pub sur laquelle, une fois complètement cuit, on exerce de merveilleuse vocalises, et le refrain préféré des supporters de l'équipe d'Irlande de rugby.
Dans les pubs et sur les stades
Comme le dit Wikipedia (et oui, on y prend de nombreuses sources !" : Molly Malone, aussi appelé Cockles and Mussels (les bucardes et les moules), est l'hymne officieux de la ville de Dublin. Il est chanté par les supporteurs de l'équipe de Dublin GAA et de l'équipe internationale de rugby à XV. La chanson raconte l'histoire d'une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin, mais qui est morte de la fièvre alors qu'elle était encore jeune.
La statue de Molly Malone, sur Grafton Street en plein coeur de Dublin.
Une statue commémorative, conçue par Jean Rynhart et située en bas de Grafton Street à Dublin, a été érigée en son honneur pour fêter le premier millénaire de la ville en 1987. Cette statue est familièrement nommée « The Tart with the Cart » (la prostituée à la charrette). Elle représente Molly Malone comme une jeune femme à la poitrine plantureuse, habillée à la mode du XVIIe siècle et prétend montrer la véritable personne sur laquelle la chanson est basée. On justifie sa robe décolletée et sa poitrine généreuse par le fait que, à l'époque de Molly, les femmes allaitaient en public et que de ce fait, leurs seins étaient visibles de tous."
Belle époque.